Encore de nouveaux PB avec ma Lybra... de l'aide SVP.

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iansolo
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Salut a tous!

Apres un capteur de tours HS (le moteur se coupait des qu'il etait chaud) et des vibrations dans toute la voiture dés que je passais la seconde (cardan HS), j'ai de nouveau un probleme sur ma Lybra 2,4JTD de 2003 (140 000 km)...
L'explication va etre longue!

voila:
1) le rétro eclairage de l'autoradio "saute" a n'importe quel moment et aléatoirement: acceleration franche, fermeture des vitres, de temps en temps sur les bosses, allumage des feux, essui-glace... enfin dés que je roule...
2) A l'arret, de temps en temps, le moteur monte un peu en régime et le compte tour suit mais au bout de 4 à 5 secondes (il passe de 900 tours a 1000 tours)
3) Et la, ce soir, en voulant démarrer le moteur chaud, la voiture a broubrouté et toussé. Les voyants du tableau de bord se sont eclairé faiblement, le rétroeclairage de l'autoradio sautait, tout déconnait. En insistant, j'ai réussi a démarrer.

J'ai démonter l'autoradio et RAS, les prises sont bien branchées.
C'est sur, c'est un probleme éléctrique (je ne pense pas a un faux contacte) et je mets en doute ma batterie de marque Cora que j'ai acheté précipitement il y a un mois. J'ai honte d'avoir acheté cette marque (l'ancienne a claqué d'un coup). Du coup la hausse du régime moteur s'expliquerai par une grosse mise en charge de la batterie, le probleme de voyant faible et un démarrage toussif serait du a un manque de tension et par contre pour le rétroeclairage, je ne pourrais pas l'expliquer.

Avez vous une idée autre que la batterie de mauvaise qualité? Probleme de masse?

De l'aide SVP, j'en ai vraiment marre d'avoir des galeres avec cette super belle voiture... je vais presque regréter mon achat.

Merci a tous!
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Déjà remet une 'vraie' batterie, tu y verras plus clair !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
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iansolo
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Merci du conseil :)
Mais c'est sur, tu as raison, cela enlevera un doute!!!
Je fais ca demain.
Vous avez une préference pour une batterie, une marque?
Je vous tiens au news!
tazlogic
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Il me semble avoir lu sur le forum italien qu'une mauvaise soudure au niveau du tableau de bord provoque des problèmes électriques (des feux arriere qui ne s'allument plus).

Mais déjà une nouvelle batterie ne fera pas de mal.
urkaos
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Pour les variation de vitesse moteur ça pourrait être aussi quand la clim se déclenche.
Guillaume.<br /><br />
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iansolo
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Urkaos, les variations apparaissent la clim eteinte et meme en la mettant, le moteur restait tjrs a 1000 trs, j'y avais aussi pensé.

Sinon, j'ai changé la batterie Cora par une Bosch et..... plus de probleme :) pour l'instant... j'ai fait 10 bornes avec cette nouvelle pile et ca ne déconne plus!
Ca me coute cher ce probleme: 80€ la premiere et 130€ la deuxieme!

Maintenant a savoir si c'est la batterie de mauvaise qualité ou c'est l'alternateur qui a un probleme: comment savoir? Mettre la batterie Cora en charge et voir ce qu'elle a encore dans le bide? prendre un voltmetre et mesurer aux cosses de l'alternateur?

Merci a vous!
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La Cora avait les bonnes caractérisitiques ?
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C'est bon à savoir ! je n'auris jamais pensé que ça aurait pû venir de la batterie...
Guillaume.<br /><br />
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psal24
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Cora ou pas, sont fabriquant respecte un cahier des charges d'une part et si ça se trouve... en fait c'est une Fulmen car Cora ne fabrique pas de batteries !!!!

Ensuite, il peut y avoir un problème simplement avec les cosses, on les tripotant, j'ai deja eu ce cas là ! Problème de tresse de masse dans mon cas.

Remets ta batterie Cora et si ça se trouve elle va bien très marcher. Ensuite, un vice peut exister et ça sur n'importe quelle marque.
iansolo
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Lancia_Net, oui, la Cora avait les bonnes caractéristiques (74Ah et 680A) et la bosch est un peu moins puissante(70Ah et 640A) mais elle focntionne tres bien (mieux que l'autre en tout cas).

Maintenant que tout est revenu dans l'ordre, je ne vais pas chercher la ptite bete en remettant la batterie Cora (elle a fonctionné 2 ou 3 semaines sans PB) :) c'est compréhensible surtout que j'avais déja tripoté aux cosses.

Merci encore pour votre aide et a bientot!
psal24
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Si tu as un problème de cosses, il peut revenir !
iansolo
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:) maintenant que je connais les symptomes... le probleme peut revenir :)

Je verai pour la batterie Cora lundi, demain je pars en WE a Nantes voir mon frero...

Merci encore
skipper
Musa
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Certainement un probleme de cosses, il se forme une sorte de venis transparent sur les cosses, qques fois un oxide de plomb gris foncé qui fait que tu pense que les cosses sont propres mais en fait ce vernis/oxyde empêche le bon contact entre la cosse et la batterie.
elle là pas bon du tout, plein de problemes aleatoires.
Si tu veux voir si ton altenateur charge, ne t'em....de pas mais un multimetre sur les cosses de ta batterie, le moteur tournant en ralenti accéleré, du doit avoir ~13.5 si tu a - de 13 et + de 14.5 tu un pb de regulation sur l'alternateur, soit sur que le moteur ne soit pas au ralenti, sur ces voitures l'alternateur et debrayable pour eviter les accoups au ralenti la poulie est faite comme un roue libre.
Bon courage.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
iansolo
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Salut a tous!

Apres moins d'une semaine, les problemes sont revenus...

Demain, je telephone au garage pour prendre un RV.
Si quelqu'un a une nouvelle idée d'ou pourrait venir le probleme...

A+
skipper
Musa
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regardes mon post precedent, il faut nettoyer l'interieur des cosses aussi, c'est là que va sw mettre cet espece de vernis isolant. Regardes aussi au niveau de ton cable de masse sur la BV. sinon tu faire un test rapide en mettant un cable sur la cosse - est le moteur. Seulement si tu as nettoyer (bien gratter) l'interieur de la cosse.
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