Bonjour à tous,
Depuis deux jours, lorsque je veux démarrer et que je mets la clé dans le contact, il ne se passe rien.
Comme si batterie complètement vidée.
Or ce n'est pas le cas, la batterie est correctement chargée.
En insistant, cela fini par fonctionner (le jus revient), et elle démarre au quart de tour.
Cela peut se produire à chaud ou à froid. Et j'ai essayé et eu le souci avec les deux clés.
Le pire c'est qu'une fois alors que je roulais le moteur s'est complètement arrêté et jus coupé.
J'ai aussi un souci de ventilateur très bruyant lorsqu'il se déclenche mais je ne pense qu'il n'y a pas de lien
Savez vous d'où cela peut il venir ?
Merci
Coupe circuit Lybra
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Bonjour,
Il faudrait commencer par vérifier/nettoyer les cosses de batterie.
Vérifier aussi la liaison de masse coté cosse négative.
Daniel
Il faudrait commencer par vérifier/nettoyer les cosses de batterie.
Vérifier aussi la liaison de masse coté cosse négative.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Avec un testeur en mode Ohmmètre, mesurer la résistance entre la cosse moins de la batterie et un bout de la carrosserie.
La résistance doit être très faible. Si ce n'est pas le cas, suivre le fil de la cosse négative. L'autre extrémité doit être fixée à la carrosserie par une vis.
Autre test avec un cable de démarrage. Relier la cosse moins et un point de la carrosserie (pas près du passage du carburant, risque d'étincelles). Voir si ça démarre mieux comme ça.
Daniel
La résistance doit être très faible. Si ce n'est pas le cas, suivre le fil de la cosse négative. L'autre extrémité doit être fixée à la carrosserie par une vis.
Autre test avec un cable de démarrage. Relier la cosse moins et un point de la carrosserie (pas près du passage du carburant, risque d'étincelles). Voir si ça démarre mieux comme ça.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009