Delta 3 : puissance fiscale [résolu]

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour à tous,
Je recherche à confirmer la puissance fiscale de la Delta 3 1.4 M-AIR STOP&START 140 de 2012, donc moteur essence de 140 CV, et non plus 150 CV comme avant 2012 ou 2011.
Je croyais qu'elle était de 7 CV, ce qui est conforme à ce que me dit mon assureur par exemple, ou le site zperf... Mais on trouve aussi et très souvent 9 CV, et même 8 CV !!!
La Delta 3 d'avant 2012 dont le moteur de 1.4 fait 150 CV était à 9 CV fiscaux.
Merci pour vos informations.
Bonne journée :-D
Dernière modification par KappADes le jeu. 02 juin 2022 12:08 am, modifié 1 fois.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Je vais relancer Hugo, il n'a pas du passer par le forum ces derniers jours.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Voici la réponse de notre spécialiste :

Le 1.4 Tjet fait 120 ou 150 ch. Le 150 est effectivement un 9ch fiscaux.
Le 1.4 multi air 140 est un 7ch fiscaux. La boite a changé entre les deux. C'etait une M32 sur les serie 1 et ça devient une F40 sur les série2.
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir,
Désolé Daniel, à l'étranger depuis plusieurs mois, je ne recevais plus les mails indiquant qu'un "nouveau" sujet était arrivé. J'ai reçu ce mail hier à 0h03... Pourquoi ?
En tous cas, merci pour cette réponse. Et merci à Hugo ! A noter que ce moteur a bien des avantages par rapport aux deux autres 1.4 : d'avantage de couple, à un régime peu élevé, pollution moindre... Bref, mon choix pour l'instant.
Je suis toujours à la recherche d'une Lancia III de 140 CV, je ne désespère pas, j'en ai vu plusieurs mais malheureusement je n'ai pas conclu...
Salut à tous !
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Oups ! :oops:
Vous l'aurez compris, j'ai depuis quelques mois la réponse à la question posée ici, puisque j'ai acquis la voiture que je recherchais, à savoir une Delta 3 140 CV. Et cette dernière a bien ,en France du moins, une puissance fiscale de 7 CV, quand la première Delta 3 de 150 CV avait une puissance fiscale de 9 CV.
Je mets donc ce sujet en Résolu, et je vous tiendrais au courant de mon expérience de cette nouvelle auto tant désirée dans le sujet adéquat.
Bonne soirée à tous :)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Répondre