pb alumage lancia thema
bjr a tous enfaite le pb jai du changé le moteur dune 89 a une 88 changement dla direction assisté é dla patte ki tien la direction yavai 2 pompe sur le moteur 89 tous remis en ordre sauf ke maintenan plus détincelle sur lé bougie eske kelkun pourai maidé merci..
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Quel modèle de Thema ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
ton modèle de Thema est la 2.0 ie en 8 soupapes sans doute?
a tu vérifié le capteur PMH qui se trouve près de ta roue avant droite.
ta bobine est bien alimentée en 12 volts quand le contact est mis?
Par contre pour un soucis de compréhension tu pourrais éviter le langage phonétique, merci
a tu vérifié le capteur PMH qui se trouve près de ta roue avant droite.
ta bobine est bien alimentée en 12 volts quand le contact est mis?
Par contre pour un soucis de compréhension tu pourrais éviter le langage phonétique, merci
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
nan cette une 2.0 ie turbo 16 de 88 avec le moteur d'une 89 enfaite le probleme kan on a du changé le moteur celle dla 89 avai 2 pompe a direction assisté alr ke yen a une sur la 88 et une stile de patte kon a du remetre en place mai celle ci etai avec une stile de pouli ki entrenerai le volan moteur ce ki racorde lé cardan yorai t'il un repere a moin ke le probleme vienne d'ailleur si vous pouver maidé j'aten vos conseil merci
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
alors du coté roues droite (coté distribution) il y a le capteur PMH qui donne l'info pour l'allumage. Donc si il n'est pas branché ou mal calé tu n'aura pas d'allumage.
il se trouve près la poulie du villebrequin( voir photo)

comme tu peut le voir il faut le caler entre 0.4 a 1mm avec un jeu de cale paillette.
Par contre quand tu dis que le moteur de 89 avait 2 pompe DA tu ne confondrais pas avec un compresseur de clim? Car il sont l'un au-dessus de l'autre( DA sur clim).
il se trouve près la poulie du villebrequin( voir photo)

comme tu peut le voir il faut le caler entre 0.4 a 1mm avec un jeu de cale paillette.
Par contre quand tu dis que le moteur de 89 avait 2 pompe DA tu ne confondrais pas avec un compresseur de clim? Car il sont l'un au-dessus de l'autre( DA sur clim).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- théma83
- Ypsilon
- Messages : 486
- Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
- Localisation : Saint Benoit (04)
Et la centrale électronique du moteur ? elle a été changé aussi ?
Car de 88 à 89, c'est peut être pas le même...
En plus, si sur un y'avait la clim et sur l'autre pas, je pense que ce sera pas la même centrale.
Car de 88 à 89, c'est peut être pas le même...
En plus, si sur un y'avait la clim et sur l'autre pas, je pense que ce sera pas la même centrale.
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
la centrale et un boîtier électronique qui gère différente fonction de la voiture dont l'allumage.
Sur une 8s il se trouve prés de la batterie, par contre sur une 16s il me semble qu'il est dans l'habitacle derrière le poste dans la console centrale.
sinon regarde quand même sur la bobine tu doit avoir un 12 volts quand le contact est mis.
j'ai déjà vue le cas d'une voiture où c'était le neiman qui posait problème même sans y avoir touché.
Sur une 8s il se trouve prés de la batterie, par contre sur une 16s il me semble qu'il est dans l'habitacle derrière le poste dans la console centrale.
sinon regarde quand même sur la bobine tu doit avoir un 12 volts quand le contact est mis.
j'ai déjà vue le cas d'une voiture où c'était le neiman qui posait problème même sans y avoir touché.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
fait attention, il y a aussi la centrale d'ABS de marque Bosh normalement.
elle doit se situé dans se coin, demain je'essayrais de vérifier pour la centrale d'injection.
elle doit se situé dans se coin, demain je'essayrais de vérifier pour la centrale d'injection.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
elle est bien au niveau de la boite a gant.
mais vérifie ce que je t'ai dis aussi (bobine + PMH).
mais vérifie ce que je t'ai dis aussi (bobine + PMH).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
sur ta bobine tu a un circuit basse tension, et tu doit avoir un 12 volts quand tu a le contact.
sur ta thema tu a deja les 2 petites bobines ou bien une seul? je ne sais plus quand elles sont apparue.
si par exemple tu na pas le 12 volts reagarde au niveau du neiman, ils sont sources de probleme.
sur ta thema tu a deja les 2 petites bobines ou bien une seul? je ne sais plus quand elles sont apparue.
si par exemple tu na pas le 12 volts reagarde au niveau du neiman, ils sont sources de probleme.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)