Restauration Delta 1300 de 81

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Thomas_C
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : dim. 04 avr. 2021 9:26 pm
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis un étudiant de 19ans avec pas beaucoup de moyens, mais j'ai toujours été passionné par la mécanique, et surtout par les anciennes, depuis que je suis ado je regardais les annonces de Lancia Beta et de Delta pour espérer un jour m'en offrir une, j'avais laissé tomber l'idée des delta car soit c'était des 1600 beaucoup trop chère pour moi ou sinon trop récent après 83. Mais ça restait de la fabulation. Jusqu'à aout dernier où je suis tombé sur l'annonce d'une Delta 1300 de 81 pour 2500 € avec 83 000km première main. Et là je me suis dit une voiture pareil ça se trouve plus c'est une affaire en or, mais je pouvais clairement pas me permettre de me la payer avec les études, mais je suis quand même allé la voir car je me suis dit un bijou pareil on n'en voit qu'une seule fois dans sa vie, surtout que l'annonce disait qu'elle a toujours dormi au sec aucune trace de rouille et de mécanique sans aucun souci avec intérieur neuf. Donc j'y suis allé arriver là-bas j'ai vite compris que cette pauvre voiture n'était plus traitée comme il fallait depuis bien longtemps, tout de suite j'ai remarqué la rouille sur la baie de pare-brise, puis les cloques sur les 4 ailes qui avaient essayé d'être cachées avec du mastic et une peinture immonde, l'intérieure, le ciels de toit était décroché beaucoup de trucs cassés. Ce jours là je n'ai pas pue l'essayer, je l'ai juste entendue démarrer. Une fois rentrer chez moi, j'ai réfléchis pendant longtemps à ce que j'ai vue, et finalement j'ai décidé que je ne pouvais pas laisser cette merveille être traiter ainsi, la laisser pourrie par des charlatans. J'y suis donc retourné avec toute mes économies je l'ai essayé l'embrayage étais mort mais je suis quand-même repartis avec. Une fois chez mois j'ai compris que je me lancé dans un chantier q