fiabilité

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stef
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salut à tous
j'attends prochainement un heureux événement la venu d'un bébé et je pense à acheter un break.
je possède actuellement une delta et ypsilon.
je pense vendre la delta afin de pouvoir financer un break.
cependant question fiabilité les break allemands par rapport à une alfa 156 SW ou lancia lybra sont mieux côtés.
je pensais partir sur une BMW 323.
Ma question pourquoi donc les véhicules allemands sont plus fiables que les italiennes ?
Merci et bonne journée
A+ :hello:
Stef
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fred34147
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ils ne sont pas forcement plus fiables.
Mais d'une part, les propriétaires d'allemande ne disent que très rarement qu'ils ont des soucis avec leur voiture, ça fait mauvais effet, deuxiemement le SAV prends souvent les choses en main plus facilement limitant ainsi le mécontentemment des clients et enfin certains ne procedent pas à des rappels et font des "mises à jour" à l'insu du client lors des opérations d'entretien effectuées dans le réseaux.
;)
Lancia Ypsilon 1.4 16V Platino<br /><br />
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lybravou
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Je sors de chez VW et je ne trouve pas que ce soit plus fiable que Lancia. BMW je ne connais pas mais je n'aime pas trop l'image de cette marque.
La Lybra te couteras déjà beaucoup moins cher à l'achat donc à réflèchir.
LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
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lancia powaaa
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Compte le prix d'une Lybra X2 pour une 323 avec plus de kms
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stef
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tout à fait mais s'est aussi pour la revente par exemple car une voiture italienne passé 100'000 km on a du mal en tirer beaucoup par la suite
Stef
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lancia powaaa
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C'est aussi l'avantage a l'achat
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skipper
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Stef si tu part sur Lybra SW, prends le 2.4 JTD, bcp plus agreable. Je suis entirement d'accord avec Fred34147.
Les casques à boulons ont autant de problemes que nous. Mon frangin a eu une 3.24TDS, et franchement pas terrible, maintenant il a une A3 TDI, qui semble OK, mais comme il ne connait rien, il l'emmene au garage qui est certainement mieux que le reseau Fiat/Lancia/Alfa.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
stef
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ok mais les italiennes on vraiement mauvaise réputation, toujours des problèmes électriques et/ou mécaniques. notamment pour la 156 de chez alfa roméo avec un problème hydrolique au niveau de l'embrayage qui petait 1 fois sur 2 et très cher à changer.
Mais alors pourquoi donc une voiture allemande coute plus cher qu'une italienne... ?
Stef
urkaos
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Peut être pour financer un SAV plus efficace ? Et pour former leurs techniciens ?
Guillaume.<br /><br />
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urkaos
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A chaque fois que j'emméne ma Lybra chez Fiat-Lancia-Alfa de Reims, j'ai l'impression que c'est la premiére qu'il voient...
Guillaume.<br /><br />
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Musa
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LEs factures entretien des Allemandes ne sont pas données, les Alfa sont cheres a entretenir, ma Lybra a part les problemes connus, barre stab, clip de leve vitres (VW a eu le meme pb sur les Golf) Debimetre (Bosch!!) Galet tendeur de courroie de service (manque de graisse) Pot catalytique de certaines 2.4 de 2001 resolu sous garantie.
Perso je pense que la Lybra est beaucoup mieux faite que la 156. une Lybra 140-150CV (pas la 134) a - de 100 000Km serait un bon choix. En + elle est originale.
Mais bon les gouts....... (heureusement sinon on aurait tous la meme auto...;-(((
Le tout est de savoir où tu as un bon garage non loin de chez toi si tu ne bricole pas.
Pour moi c'est un peu different, je fais tout ou presque moi meme, donc budget mini.
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tazlogic
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Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un rapport entre prix d'achat et fiabilité. Les allemandes sont statutaires, du coup il y en a pas mal qui sont disposé à payer n'importe quoi pour en avoir une. S'il y avait un rapport, il faudrait que Toyota soit plus cher que Mercedes et BMW. D'ailleurs dans les classements de fiabilité, on ne trouve pas toujours ceux qu'on attends le plus. Et je ne sais pas si la mauvaise réputation des italiennes est toujours justifiée, c'est sur, faut comparer ce qui est comparable (sinon Punto vs. Serie5 c'est vite vu).
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cmoi
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en temps que pere de famille , je te déconseille la 156 sw, question seuil de chargement et etroitesse du hayon, pour passer une poussette c'est limite sans arracher la moitier des joints.Pour cela la lybra est plus adaptée. Pour moi la 156 est un break de chasse, donc just for the look.
Sinon pour la fiabilité des allemandes, ma belle mère roule en 325 tds, elle passe son temps au garage. J'ai egalement un pote qui s'est payé une A4 cabrio l'an dernier, et bien sur 12 mois elle a été au garage 5 mois a cause de la boite typtro"nique"et c'est toujours pas résolu ! Il est partie pour s'acheter une italienne, "ferrari" m'a -t'il dit, bon Môssieur bosse au luxembourg, ca aide............
ctmoi
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fred34147
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Et le soucis c'est que quand les italiens (Alfa en particulier) veulent augmenter leur tarifs pour améliorer la finition (y'a pas de secret vendre la voiture plus cher permet de mettre un peu plus de sous dans la qualité) tout le monde crie au scandale estimant que c'est trop cher mais tous sont pret à payer leur allemande 15% plus cher
Lancia Ypsilon 1.4 16V Platino<br /><br />
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pk
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Fred34147 a dit : Et le soucis c'est que quand les italiens (Alfa en particulier) veulent augmenter leur tarifs pour améliorer la finition (y'a pas de secret vendre la voiture plus cher permet de mettre un peu plus de sous dans la qualité) tout le monde crie au scandale estimant que c'est trop cher mais tous sont pret à payer leur allemande 15% plus cher
Une fois de plus, je pense comme toi
;)
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