Distribution sur V6 Arese

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
Slt,

l'heure de changer la courroie de distrib de mon KC va bientôt sonner. 5 ans malgré les seulement 20000 kms parcourus.
Je me suis renseigné chez les "cadors" en IdF où j'habite ( De Luca et autre Busson)
Leurs prix sont DELIRANTS ! Autour des 2000 € (Pour info je viens de changer celle de ma Lexus V8 chez Lexus donc tarif ++++ et facture de 1370 € ce qui parait déjà salé ! La courroie avait 15 ans et 107000 kms mais semble absolument neuve, sans la moindre craquelure)

J'ai parcouru les fora "cousins" Alfa et des pistes existent mais il faut aller du côté d'Arcachon ou Gap... Ca tourne alors autour des 1000 €, prix payé il y a 5 ans par l'ancien propriétaire ( avec défaut de calage corrigé moyennant 1000 € par Busson qui devait en profiter pour changer la courroie mais qui ne l'a pas fait...)

Sur la vidéo d'Hugo dans POA, il est question d'un garage dans le Perche.

Si vous avez des tuyaux, la communauté des Bussoïstes vous sera bien reconnaissante :jap:
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
arese98 a écrit :...
Sur la vidéo d'Hugo dans POA, il est question d'un garage dans le Perche.
...
Le garage dont parle Hugo à l'Aigle n'est peut-être pas le meilleur coté prix. Son intérêt c'est la qualité du travail.

Quand va arriver le tour de la mienne je pense passer par mon petit garage habituel à Neauphles le Château. Aucune idée de combien il pourrait prendre ni de s'il va accepter de le faire mais c'est un amateur d'anciennes.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Répondre