Lancia Delta GTie - problème de ralenti ?
Publié : sam. 21 nov. 2020 11:49 am
Bonjour à tous,
Je viens proposer à vos lumières expertes un problème qui se répète sur ma Lancia mais qui n’arrive pas tout le temps ! Cet effet aléatoire me désarçonne un peu à vrai dire.
Le problème : lorsque je freine et que je rétrograde le compte tour s’emballe quand j’embraye. J’appuie sur l’embrayage et les tours plongent à 500 tr/min avant de faire un bond à 1500-2000 tr/min puis se stabiliser quand je débraye et que j’accélère.
Cela n’apparaît que sur les trois premiers rapports.
Le problème devient vraiment contraignant lorsque je rétrograde en première ou quand je m’arrête car le compte tour plonge et peut provoquer une coupure du circuit électrique. Et la voiture s’arrête !
Enfin, je le répète, cela ne se passe pas systématiquement et je n’arrive pas à trouver des éléments récurrents qui pourraient éclairer la situation. Cela peut arriver qu’il fasse chaud ou froid, que la voiture vienne de démarrer ou au contraire qu’elle soit à température.
Est-ce un simple problème de ralenti ? Comment le régler ?
Est-ce plus gavé selon ? Où chercher alors ?
Un grand merci à la communauté et bonne journée à vous’
Je viens proposer à vos lumières expertes un problème qui se répète sur ma Lancia mais qui n’arrive pas tout le temps ! Cet effet aléatoire me désarçonne un peu à vrai dire.
Le problème : lorsque je freine et que je rétrograde le compte tour s’emballe quand j’embraye. J’appuie sur l’embrayage et les tours plongent à 500 tr/min avant de faire un bond à 1500-2000 tr/min puis se stabiliser quand je débraye et que j’accélère.
Cela n’apparaît que sur les trois premiers rapports.
Le problème devient vraiment contraignant lorsque je rétrograde en première ou quand je m’arrête car le compte tour plonge et peut provoquer une coupure du circuit électrique. Et la voiture s’arrête !
Enfin, je le répète, cela ne se passe pas systématiquement et je n’arrive pas à trouver des éléments récurrents qui pourraient éclairer la situation. Cela peut arriver qu’il fasse chaud ou froid, que la voiture vienne de démarrer ou au contraire qu’elle soit à température.
Est-ce un simple problème de ralenti ? Comment le régler ?
Est-ce plus gavé selon ? Où chercher alors ?
Un grand merci à la communauté et bonne journée à vous’