pour info, mon cousin a repeint 4 jantes de delta I 1600 GT ie de 1991 ! et nickel ! (motif origine)
je m explique .. je peins (a la bombe) le gris clair toute la jante.. (bien sur, degraissé, poncée, limée aux bords astiquée et fignolée, 90% de la réussite de la peinture est la préparation peinture !)
Ensuite je sctoche entierement (avec du scotch de carrossier) la jante sans superposer les scotches suivants comme si tu veux rien peindre sous les plis de scotch)
Ensuite, je découpe au scapel les triangles des jantes et tu peins en gris (attention, si c est de la peinture en bombe, meme marque et meme magasin ..).. conseillé dans les 8 heures..
Ensuite tu enleve le scotche et vernis le tout (2 couches et meme marque encore... )
la meme chose est faisable avec ton carrossier .. (quand on couvre la jante de scotch, il faut jointer les bandes de scotch mais pas les superposer qui fait un "trou" qui est visible de peinture.. )
Moi au début j ai fait l inverse .. j ai peint la jante en gris foncé et je l ai caché et apres le gris clair .. mais le hic, le sctoch n est pas tendu et il se chevauche ..
donc je conseille le contraire (donc faire le contraire de la photo ..) ..

a+