Lancia Lybra et voyant batterie.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour à tous,
Sur ma Lancia Lybra, 1.9 JTD LX 115 CV de 10/2001.
Voilà, il y a un moment déja mon alternateur, qui était celui d'origine, a lâché et j'ai donc dû le faire remplacer.
J'ai commandé un nouvel alternateur sur le net et face à un choix multiple j'ai pris celui qui avait le plus gros ampérage soit 120 A.
Il a été monté sans souci et fonctionne correctement (il recharge bien la batterie) mais depuis j'ai le voyant rouge au TDB "batterie" qui soit s'allume par intermittence soit reste constamment allumé.
Le mécano a vérifié le fonctionnement et c'est ok et m'a dit que le voyant s'allume sûrement puisque la pièce n'est pas tout à fait celle d'origine et que le capteur de défaut détecte une différence.
Avez vous rencontré ce cas ou un avis ?
Je me demande si je ne vais pas néanmoins rencontrer un problème un jour et si du coup je ne devrais pas le changer par une pièce d'origine ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
L'idéal serait d'avoir les messages avec une valise pour savoir ce que la voiture reproche à cet alternateur.
C'est peut-être le régulateur inclus dedans qui renvoie un courant hors normes (trop fort, tension).

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Les alternateurs 120A sont super rares et chers. Je dis ca car j'en ai commandé sur Auto "medecin" et me suis retrouver avec un truc sois disant 120A mais dont les composants ressemblaient plutot a un 60 ou 80A, je l'ai renvoyé et j'ai monté que j'avais d'un précédent véhicule.
Répondre