Dans la série petites merdes entre bricoleurs, aprés la présence d'huile prés dans l'admission d'air, voici un autre problème.
J'ai remarqué que à froid depuis quelques jours le moteur de ma Kappa vibrait vraiment bcp à froid au ralenti, plus en tout cas que d'habitude.
Si j'ai effectivement fait un peu de bricolage ces derniers temps, je n'ai pas touché au moteur en lui même.
Il y a un mois j'ai d'ailleurs effetué une vidange moteur (avec de la mobil 0W40...achetée en promo sinon d'hab je mets de la 5W40) et un décrassage des injecteurs (avec du mecacil mis directement dans le filtre à huile). Pendant 15 jours j'ai remarqué une nette ammélioration au niveau souplesse et bruit.
Donc je dois avouer que je pencherais plutôt pour une bougie morte...pourtant je n'ai aucune alerte de l'ordi de bord...
Voila en clair je sais pas trop quoi penser
Fortes vibrations à froid Lancia Kappa JTD
je dis au hasard un soucis avec le turbo ?
reach the unexplored with <a href="http://bdex.org" target="_blank"> ->Bordeaux descente expérience<- </a> <br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
- Lancia_Net
- Administrateur
Je ne vois pas trop le rapport avec le turbo... De la 0 W 40 dans un jtd ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Si ce n'est qu'a froid je dis comme PSAL bougies.
Ou n'esperons pas : injecteur qui grippe....
Eh la gros bobos au porte-feuille.
Si c'est blanc = bougie
Si c'est noir = aie aie aie
Ou n'esperons pas : injecteur qui grippe....
Eh la gros bobos au porte-feuille.
Si c'est blanc = bougie
Si c'est noir = aie aie aie
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Je n'ai aucune fumée et pour les injecteurs je pense les avoir un peu nettoyé avec le mecacyl...que j'ai eu gratuitement car j'ai toujours eu des doutes avec ce genre de produit....je dois cependant avouer que ca fait moins de bruit maintenant...l'huile y est aussi pour quelque chose peut etre
Bon pour les bougies, y'a un code d'erreur, un voyant ou pas?
Bon pour les bougies, y'a un code d'erreur, un voyant ou pas?
Sur les JTD le voyant de bougie clignote quand il y a un probleme.
Je comprends pas bien tu as mis le produit dans le filtre a huile et tu penses nettoyer les injecteurs!!! Il y a comme un hic.
le silent bloc du haut moteur n'est pas deterioré?
Je comprends pas bien tu as mis le produit dans le filtre a huile et tu penses nettoyer les injecteurs!!! Il y a comme un hic.
le silent bloc du haut moteur n'est pas deterioré?
Ce qui m'intrigue c'est le manque total de fumée, si un mazout ratatouille, il y forcement probleme d'allumage du mazout.
Donc = fumee ou blanche ou noire.
ça ne ratatouille plus à chaud?
Donc = fumee ou blanche ou noire.
ça ne ratatouille plus à chaud?