Bonjour à tous,
Pas de chance avec cette voiture, après changement du recepteur d'embrayage à 90 000 km, voici que depuis quelques temps j'ai un probleme avec la console, plus particulierement la radio : celle ci fait ce qu'elle veur, elle change de station, recherche, les commandes volant ne repondent plus.Pas facile d'ecouter sa station dans ces conditions.Je debranche la natterie 5 mn, rebranche je reparametre la radio, tout fonctionne de bouveau, mais ca recommance quelques heures après ou minutes selon son humeur.
Quelqu'un a t'il eu ce soucis et y a t'il un remede miracle ? ou suis je le seul !!!
Maintenant c'est la clzf qui foire, plus moyen de faire fonctionner la centralisation à distance.
La clim ne fonctionne plus, malgré son entretien l'été dernier.
Bref, je commence à desesperer.
Amitiés
Mickel
Problemes Lancia Lybra 1.6 année 2000
- atomxnitro
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Vérifie tes fusibles.
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Es tu sur de ne pas avoir une fuite sur ton circuit de clim ? A t il été vérifié l'an passé ?
Tu t'en es servit durant l'hiver ?
Un pressostat mort et la clim ne marche plus.
Quand tu la mets en route, tu n'entends aucun CLIC du compresseur ?
Tu t'en es servit durant l'hiver ?
Un pressostat mort et la clim ne marche plus.
Quand tu la mets en route, tu n'entends aucun CLIC du compresseur ?
- atomxnitro
- Ypsilon
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Je pensais à la radio en postant ça. Pour la clim, peut-être, je ne sais pas. Bonne chance !
(au fait, ta batterie, elle est bien chargée ?)
(au fait, ta batterie, elle est bien chargée ?)
Merci pour vos reponses
concernant la radio, j'ai tout verifié mais pas de soucis de fusibles.
Pour la clim, je n'entend pas le clic du compresseur, juste le ventilo qui se met en route.
Cordialement
Mickel
concernant la radio, j'ai tout verifié mais pas de soucis de fusibles.
Pour la clim, je n'entend pas le clic du compresseur, juste le ventilo qui se met en route.
Cordialement
Mickel
Salut,Mickel a dit : Merci pour vos reponses
concernant la radio, j'ai tout verifié mais pas de soucis de fusibles.
Pour la clim, je n'entend pas le clic du compresseur, juste le ventilo qui se met en route.
Cordialement
Mickel
Moi la mienne ne fonctionne plus non plus, en fait une fuite sur le circuit, le compresseur est donc apparemment en sécurité et ne s'enclenche plus.
Il faudrait que tu fasses vérifier ton circuit avec un gaz traceur d'après ce que j'ai compris. Moi la fuite est bien visible, elle est à l'avant, au niveau du radiateur.
Moi aussi j'ai des truc bizarres avec les vitres :
La vitre passager avant avant ne monte plus que par sacade, il faut que je sollicite le bouton plusieurs fois pour remonter entièrement la vitre, de plus plusieurs vitres ne son plus séquentielles, je dois rester appuyer pour les remonter entièrement, du coup je ne peux plus fermer toutes les vitres avec la telco, ce qui est bien pratique vu le temps qu'il fait en Bretagne en ce moment( soleil, orage, soleil, orage, etc ... ).
Enfin voilà mes problèmes avec la Lybra, j'ai ussi un problème d'embrayage puisqu'il est mort, je dois le faire changer, mon véhicule à aujourd'hui 98000kms.
Je vais faire tous les travaux puis je crois que dans 1 an je m'en sépare

LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
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- atomxnitro
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- Inscription : jeu. 12 juil. 2007 6:00 am
Pareil sur ma Dedralybravou a dit :
La vitre passager avant avant ne monte plus que par sacade, il faut que je sollicite le bouton plusieurs fois pour remonter entièrement la vitre

C'est simple, l'entourage de vitre est sale ou alors y a un truc qui frotte trop, et du coup le moteur de la vitre a besoin de beaucoup de couple, donc de courant, pour lever la vitre. Mais les relais sont faits pour couper l'alimentation au dela d'un certain seuil de courant, pour détecter les fins de course.
Donc voilà, faut regarder du côté de tes joints.
J'ai débranché la batterie toute la nuit pour faire un RAZ de l'autoradio, le lendemain je rebranche la batterie et surprise, l'autoradio a gardé tout en mémoire, mes stations et mes reglages, seul l'heure et la date est revenu à zero (bizarre).Il ne m'a même pas demandé mon code autoradio au rebranchement de la batterie ???
J'ai donc pris la peine de demonter entierement la console, pas facile, je recupere le bloc complet, debranche tous les fils et commence à demonter l'ensemble pour voir s'il n'y aurait pas un probleme de bouton coincé ou fil mal connecté.J'ai rien trouvé, j'ai tout rebranché et rien n'a changé, le probleme persiste.
La commande au volant ne fonctionne pas et l'autradio balaye sans cesse en mode IS ou AS !!! et toujours pas la demande de mon code autoradio au remontage ???
Au passage, pour info : le fusible de l'autoradio se trouve sur l'arriere du bloc lui même !
Amitiés
Mickel
J'ai donc pris la peine de demonter entierement la console, pas facile, je recupere le bloc complet, debranche tous les fils et commence à demonter l'ensemble pour voir s'il n'y aurait pas un probleme de bouton coincé ou fil mal connecté.J'ai rien trouvé, j'ai tout rebranché et rien n'a changé, le probleme persiste.
La commande au volant ne fonctionne pas et l'autradio balaye sans cesse en mode IS ou AS !!! et toujours pas la demande de mon code autoradio au remontage ???
Au passage, pour info : le fusible de l'autoradio se trouve sur l'arriere du bloc lui même !
Amitiés
Mickel
Je crois qu'il y a une fonction dans la radio qui inhibe la demande de code. La mienne ne me demande pas le code non plus.
Pour la clim il faut que tu regardes si la face externe de la poulie du compresseur tourne, si oui c'est qu'il y a du gaz (peut etre pas assez) pour cela si le ventilo tourne que qqelques secondes apres que tu ais mis la clim en route, c'est que ton systeme fonctionne apriori. apres qques minutes touche le retour du gaz dans le compresseur, ATTENTION pas la sortie vers le condenseur (radiateur) là c'est tres chaud. Si le retour est frais c'est vraisemblablement ta console centale qui deconne (les petits volets a l'interieur) si le retour n'est pas froid, c'est que tu manques de gaz, il y en a assez pour faire tourner le compresseur, mais pas assez pour te faire du froid.
Pour la clim il faut que tu regardes si la face externe de la poulie du compresseur tourne, si oui c'est qu'il y a du gaz (peut etre pas assez) pour cela si le ventilo tourne que qqelques secondes apres que tu ais mis la clim en route, c'est que ton systeme fonctionne apriori. apres qques minutes touche le retour du gaz dans le compresseur, ATTENTION pas la sortie vers le condenseur (radiateur) là c'est tres chaud. Si le retour est frais c'est vraisemblablement ta console centale qui deconne (les petits volets a l'interieur) si le retour n'est pas froid, c'est que tu manques de gaz, il y en a assez pour faire tourner le compresseur, mais pas assez pour te faire du froid.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />