Bonjour à tous ! je suis de peu détenteur d'une lancia y de 1998 toutes options que j'affectionne beaucoup mais malheuresement j'ai eu un ptit malheur. Voila je vous expose mon problème : Je roulais à environ 40km/h dans une courbe assez serrée, il pleuvait pas mal et j'ai eu une perte d'adherence

Je suis partit voir le mécano du coin pour me dire ce qu'il en était...il la donc mis sous le pont et a regardé avec ses collegues. En visuel il avait rien d'anormal, rien de plié ou de cassé. Il ma donc suggeré de faire une géometrie du train avant et de voir le comportement de la voiture...Ce que j'ai fait naturellement. Verdict : le parallelisme a bien resolu le probleme de direction, j'ai les roues bien droites et la voiture ne tire d'aucun coté.Je n'ai noté aucun changement dans la conduite, aucun bruit, la voiture roule normalement.
Seulement il me reste 2 soucis que j'aimerai bien regler :
- le volant vibre un peu lorsqu'on lache le volant. Mais dapres le mecano c'est normal car ma jante avant gauche (celle qui a reçu le choc est legerement voilée)
- J'ai un carrossage de 2.57° sur la roue avant gauche alors que la zone correcte est entre -0.90 et 0.10° tous les autres paramètres du parallelisme sont bons
C'est donc ce problème de carrossage qui m'inquiète et c'est la ou je fais appel à vous. Comment puis je réparer ce problème de carrossage ou du moins quelle pieces entrent en jeu dans le reglage de cet angle. A l'oeil nu on voit quand meme que la roue avant gauche est un peu incliné vers l'exterieur. Je serai content de lire toute réponse qui pourrait m'aider. Encore merci.