Bonjour à tous,
J'ai de gros souci de démarrage à froid sur ma Lancia Lybra 1.9 JTD 115 CV qui totalise 400.000 KMS
Les symptômes :
- A froid, il lui arrive de démarrer du premier coup au quart de tour comme ne pas démarrer du tout même en essayant 100 fois jusqu'à vider la batterie.
- A froid toujours, lorsqu'elle démarre, si j'arrête de suite le moteur pour le redémarrer derrière, elle ne démarre plus.
- A chaud aucun souci, démarrage au quart de tour systématique.
La batterie est presque neuve, l'alternateur également.
Pas de défaut de préchauffage signalé par le voyant au tdb (il ne se met pas à clignoter après démarrage)
Avez vous une idée ?
Merci
Démarrage à froid LYBRA
- daniel_l
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Et si c'était l'ampoule du voyant de préchauffage qui était grillée ?
L'idéal ce sera de pouvoir brancher une valise pour voir s'il n'y a pas un message.
Daniel
L'idéal ce sera de pouvoir brancher une valise pour voir s'il n'y a pas un message.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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Bonjour,
Je désespère vraiment, la voiture ne démarre pas à froid et pourtant j'ai vérifié ou changé pas mal de chose.
A chaud elle démarre au quart de tour.
A froid, quasi jamais sauf au start pilote en insistant.
Voilà ce que j'ai changé ou vérifié et ok :
- Batterie
- Bougies de préchauffage
- Relai de préchauffage
- Filtre à gazole et filtre à air
- Mise à l'air du réservoir
- sonde PMH
- durites de gazole
Je désespère, vous auriez une idée?
Merci !
Je désespère vraiment, la voiture ne démarre pas à froid et pourtant j'ai vérifié ou changé pas mal de chose.
A chaud elle démarre au quart de tour.
A froid, quasi jamais sauf au start pilote en insistant.
Voilà ce que j'ai changé ou vérifié et ok :
- Batterie
- Bougies de préchauffage
- Relai de préchauffage
- Filtre à gazole et filtre à air
- Mise à l'air du réservoir
- sonde PMH
- durites de gazole
Je désespère, vous auriez une idée?
Merci !
- daniel_l
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J'ai transmis la question sur le groupe Facebook et j'ai obtenu une réponse :
Thomas : Je dirais pompe de gavage qui a un point dur et se bloque par moment...
Thomas a plusieurs Kappa diesel et une bonne expérience de ces moteurs.
Daniel
Thomas : Je dirais pompe de gavage qui a un point dur et se bloque par moment...
Thomas a plusieurs Kappa diesel et une bonne expérience de ces moteurs.
Daniel
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Merci beaucoup Daniel ainsi qu'à Thomas.
J'ai demandé aussi des avis et on me parle aussi de :
- problème de compression (le moteur a 400.000 km), ce serait donc la fin de vie de la voiture
Mais lorsque la voiture démarre elle roule ensuite vraiment très bien...
- injecteurs HS
- Prise d'air sur le circuit que je n'aurais pas décelée visuellement.
Vous en pensez quoi ?
J'ai demandé aussi des avis et on me parle aussi de :
- problème de compression (le moteur a 400.000 km), ce serait donc la fin de vie de la voiture
Mais lorsque la voiture démarre elle roule ensuite vraiment très bien...
- injecteurs HS
- Prise d'air sur le circuit que je n'aurais pas décelée visuellement.
Vous en pensez quoi ?
- daniel_l
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400.000 km ce n'est pas forcément la fin de vie sur ces diesels, enfin s'il n'a pas été trop maltraité.
J'en suis à 398.000 km avec le petit 1.3 Mjt de ma Grande Punto, moteur d'origine bien sûr, et une Kappa qui a appartenu aux parents d'Hugo a dépassé les 700.000...
Daniel
J'en suis à 398.000 km avec le petit 1.3 Mjt de ma Grande Punto, moteur d'origine bien sûr, et une Kappa qui a appartenu aux parents d'Hugo a dépassé les 700.000...
Daniel
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- daniel_l
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Autre piste donnée sur le groupe Facebook :
Ludovic : Capteur de point mort haut, un classique.
Daniel
Ludovic : Capteur de point mort haut, un classique.
Daniel
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Merci Daniel
J'avais commencé par changer le capteur PMH au début des problèmes et malheureusement ils ont empiré.
Ce matin, j'ai essayé de démarrer en appuyant avant et pendant sur l'interrupteur d'arrêt de la pompe immergée (bouton caoutchouc près du siège conducteur)et la voiture a réussi à démarrer.
Je ne sais pas si du coup cela suggère un souci sur la pompe ou si c'est un hasard. Difficile de savoir...
J'avais commencé par changer le capteur PMH au début des problèmes et malheureusement ils ont empiré.
Ce matin, j'ai essayé de démarrer en appuyant avant et pendant sur l'interrupteur d'arrêt de la pompe immergée (bouton caoutchouc près du siège conducteur)et la voiture a réussi à démarrer.
Je ne sais pas si du coup cela suggère un souci sur la pompe ou si c'est un hasard. Difficile de savoir...
Bonjour à tous,
J'ai fait passer la valise diag hier.
A priori un défaut de signal calage distribution du capteur d'arbre à came. Pas de garantie toutefois que cela vienne de là.
On me conseille de changer la distribution avec le capteur.
Voici mes questions :
- Avez vous vu des problèmes de capteur arbre à came qui empêche de démarrer mais uniquement à froid?
- Est il obligatoire de déposer la distribution pour changer le capteur ? C'est le 1.9 JTD 115 CV.
Merci beaucoup
J'ai fait passer la valise diag hier.
A priori un défaut de signal calage distribution du capteur d'arbre à came. Pas de garantie toutefois que cela vienne de là.
On me conseille de changer la distribution avec le capteur.
Voici mes questions :
- Avez vous vu des problèmes de capteur arbre à came qui empêche de démarrer mais uniquement à froid?
- Est il obligatoire de déposer la distribution pour changer le capteur ? C'est le 1.9 JTD 115 CV.
Merci beaucoup
Oui il me semble que le capteur AAC soit dans la poulie.
Donc oui il faut tomber la distrib.
Le temps constructeur pour changer la distribution est de 2 heures.
Donc oui il faut tomber la distrib.
Le temps constructeur pour changer la distribution est de 2 heures.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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- daniel_l
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Bonne nouvelle !
Merci de nous avoir tenu au courant.
Daniel
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Daniel
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