acheter la toute dernière Ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je me demande s'il ne serait pas judicieux d'importer les toutes dernières Ypsilon en France (en occasion - de 1 an - de 6000 km), type véhicules de démonstration des concessionnaires.
Pour ceux qui me connaissent (rencontrés au salon de Dijon ou à des rassemblements), je travaille dans un garage et je m'occupe entre autres de l'achat/revente de véhicules. Passionné de Lancia (et d'ailleurs hormis une Volvo 850 2.3 AWD je ne roule que en Lancia ) comme vous je reste persuadé que cette marque a un avenir et je me demande si des fois il ne faudrait pas forcer le destin.
On trouve pas mal d'Ypsilon "stock" en Italie dans les concessions.

Alors je lance un petit "sondage" auprès de vous, pensez vous qu'il pourrait être judicieux d'en importer une petite quantité, qu'elles trouveraient preneur?

Amicalement,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Ca me tenterait bien pour remplacer ma Grande Punto qui approche les 400.000 kilomètres.
Pour l'instant je regarde les Ypsilon essence de la génération précédente que je trouve plus jolies mais mises en circulation à partir de 1996 pour bénéficier de la vignette Crit'Air 2.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Nimothebull de mémoire nous nous connaissons car nous étions sur forumauto ensemble dans la Section Delta III ! As tu toujours la tienne ?
Quant à l'idée d'importer de nouveau des LANCIA moi je dis OUI !! L'Ypsilon a toujours plu en France ! Il n'y a pas raison que ça change ! Il faudra juste savoir les vendre et les mettre en avant (ce dont je ne doute pas venant de ta part ! ). D'autant que si les rumeurs sont exactes, il sortirait en 2021 un nouveau B-SUV LANCIA ! Et là, je suis vivement intéressé pour remplacer ma Delta III. Non pas que je sois fan de SUV... Mais acheter une Lancia neuve, ça oui !!
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Je pense en effet qu’il y a un petit marché à prendre.
Actuellement l’ypsilon est vendue avec le nouveau moteur firefly 3 cylindres (mild) hybrid en 3 finitions.
Il y a un restylage d’ici la fin de l’année 2020 avec notamment CarPlay / uconnect plus moderne et quelques aides à la conduite.
Du coup il est probable qu’il y ait plein de km 0 à 10k euro assez bien équipés.
Il faudrait trouver par contre avec toit ouvrant et intérieur alcantara plus idéalement des couleurs un peu mieux que les gris qui remplissent les parkings des loueurs.
Pour le confinement je suis remonté chez moi à versailles (maison avec jardin) mais sinon j’habite à Milan. Y a des Ypsilon partout et ça fait du bien aux yeux !
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Bonjour,

merci à tous pour vos petits messages.

Et salut à toi Hugo. Oui nous nous connaissons, j'étais en effet sur le forum Delta III. Et bien sûr j'ai toujours ma Delta 1.4 TJet Oro qui totalise aujourd'hui 223000 km ! Malheureusement elle est en réparations car un incendie dans ma rue lui a fait un peu chauffer les fesses.... Elle est en carrosserie actuellement car j'y tiens énormément. Nous nous étions croisés également en région parisienne il y a quelques années, tu étais avec tes parents qui avaient une Delta couleur champagne, tu avais une Lybra et moi j'étais venu avec une Lancia Beta HPE noire (que j'ai toujours bine sûr). Et bien sûr je suis toujours les messages que tu publies, notamment la présentation de ta magnifique Kappa à POA ;)

Depuis les années ont un peu passé, je travaille désormais pour un petit garage d'un constructeur français (qui à une époque savait faire des vraies voitures avec des super supensions, pas des Peugeot rebadgées si vous voyez de qui je parle) et je fais souvent venir des voitures de l'étranger pour avoir des finitions plus intéressantes ou des modèles qu'on trouve moins chez nous.
Vos réponses me confirment bien qu'il pourrait être intéressant d'importer ces petites Lancia sur notre territoire. ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et l'arrivée du petit Firefly me fait dire que c'est le bon moment. Je suis convaincu que ces petites voitures peuvent intéresser du monde.
J'ai déjà trouvé comment leur assurer un an de garantie, maintenant il faut que je me renseigne sur les certificats de conformité.

Bien sûr je vous tiendrais au courant de l'avancement. Si Lancia ne vient pas à nous, nous viendrons à Lancia ;)

Amicalement,

Nicolas
Répondre