distribution à faire urgemment sur kappa 2.0l turbo 20V

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
Bonjour à tous .
Je dois réaliser précipitamment ma courroie de distribution avec changement de la pompe à eau de mon coupé kappa qui est motorisé par le 2.0 litres 20v turbo 220cv de 1999. Pas question de monter à la seule concession départementale fiat alfa car vraiment vraiment trop onéreuse (1700e , dépose et pose du moteur 15 heures d'après). Donc j'ai lu ici où là que l'on peut faire sans la dépose du moteur mais vraiment impossible de savoir comment. Si je savais je pourrais orienté un garage ayant bonne réputation (mais plus Renault) qui veut bien me le faire, voir un ami habile.Si vous pouvez m'apporter une réponse au plus vite ( par miracle aujourd'hui )j'en serai réellement ravi car impossible de trouver quelque chose sur la toile.
merci à tous
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Pour ça faudrait regarder dans les 5 volumes du manuel d'atelier de la Kappa.
A priori d'après la doc dans le Coin Des Adhérents du forum ce serait dans le volume 4 pour le T20.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Sinon le bloc étant similaire entre le 2.0 turbo et les 2.0 et 2.4 atmo, ça devrait être presque pareil pour la distribution. Les différences se situent plus entre admission et échappement avec l'ajout du turbo.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
J'ai ce bloc sur un Coupé Fiat, je ne sais pas si c'est pareil pour le coupé Kappa, mais en effet en théorie il faut sortir le bloc car les vis n'ont pas la place pour sortir entre le moteur et la carrosserie. En pratique tu prends l'équivalent d'un pied de biche, mais en bois pour ne pas laisser de marque, et tu fais levier pour écarter le moteur. Le jeu est suffisant pour sortir les vis, après tu peux enlever le bois, tu as largement la place de faire la distribution avec le moteur revenu en place.

Sinon pour infos le calage se fait avec des cales spécifiques que tu places directement sur les arbres à cames. Je pense que ça peut se faire sans mais c'est mieux avec. Si ton garage ne les a pas, tu peux facilement les acheter sur internet (suivant où tu es je peux éventuellement te prêter les miennes.
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
merci beaucoup a vous deux. j'ai bien été voir la revue technique et ai pu trouver comment changer la courroie accessoire et de distribution vers la page 249 du volume 4.c'est en anglais mais bien traduisible .Je verrai si mon garagiste ( agent renault) a besoin des cales spécifiques et vous tient au courant.Il ne peux prendre mon coupé que mercredi qui arrive. merci encore pour l'aide.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
Je veut bien que tu puisse me prêter les cales car c'est effectivement urgent.J'amène mon coupé mercredi .Une gratification sera glissée dans le colis du retour des cales .Je n'est pas pu t'envoyer de mp car personne qui n'existe pas .comment te donner mon adresse en mp alors ? Je regarderai le forum pour voir ta réponse vers 13 heures aujourdhui .merci encore
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Bonjour Domi,

Désolé je ne suis pas repassé sur le forum et je n'avais pas vu l'urgence :-( c'est bizarre que tu ne puisses pas m'envoyer de message privé.
Si tu en as toujours besoin tu peux me contacter par téléphone, je n'ai pas réussi non plus à t'envoyer de message (même erreur utilisateur inexistant).
Mon téléphone (en espérant que ça suffise à éviter les robots de google) : 06.38. zérotrois. 59. vingtquatre
Répondre