Bonjour.
J'ai une Lancia delta III de 2009 1.6 diesel avec boite selectronic.
Je viens vers vous car avec l'hiver et les températures qui vont avec de la buée apparaît sans cesse sur le pare brise avant.
Je m'explique : quand la température extérieure arrive à 4/5° la climatisation s'arrête (symbolisé par un flocon sur la console) et la buée envahie le pare brise en quelque seconde.
En réglant la ventilation au maximum sur chaud ou froid peu importe et uniquement sur le pare brise il faut une bonne vingtaine de minutes avant que la bée ne disparaisse et encore pas complètement.
Bien sûr si la température extérieure remonte, la climatisation repars et la buée disparais aussi vite qu'elle est arrivée.
Quand le véhicule et a l'arrêt cela est très embêtant, mais quand cela ce produit en roulant cela devient extrêmement dangereux car plus aucune visibilité.
Est ce que vous auriez une idée du problème.
Par avance merci.
Cordialement.
(Delta III) Buée intempestible
Bonjour et bienvenue.
Si il y a de la buée c'est qu'il y a une entrée d'humidité dans la voiture.
Si la clim ce coupe en dessous de 5°, je verrai bien la sonde de T° intérieur déconnée.
Si il y a de la buée c'est qu'il y a une entrée d'humidité dans la voiture.
Si la clim ce coupe en dessous de 5°, je verrai bien la sonde de T° intérieur déconnée.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
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- daniel_l
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Bonjour et bienvenue sur le forum,
Est-ce une climatisation simple ou automatique ?
La voiture a le Start & Stop ?
Sur mes 3 voitures avec la climatisation automatique la clim ne s'arrête jamais quand la température monte, ce qui change c'est le dosage entre clim et chauffage par des volets dans le bloc chauffage.
Daniel
Est-ce une climatisation simple ou automatique ?
La voiture a le Start & Stop ?
Sur mes 3 voitures avec la climatisation automatique la clim ne s'arrête jamais quand la température monte, ce qui change c'est le dosage entre clim et chauffage par des volets dans le bloc chauffage.
Daniel
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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
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Merci pour vos retours rapides.
Alors pas de Start & Stop et la clim est en manuelle.
J'ai lu quelque part que le symbole du flocon indique le fonctionnement du compresseur de climatisation qui du coup distribue dans l'habitacle de l'air sec. Sans le compresseur en mode air extérieur ou recyclage d'air intérieur la buée se forme.
Alors pas de Start & Stop et la clim est en manuelle.
J'ai lu quelque part que le symbole du flocon indique le fonctionnement du compresseur de climatisation qui du coup distribue dans l'habitacle de l'air sec. Sans le compresseur en mode air extérieur ou recyclage d'air intérieur la buée se forme.
- daniel_l
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Je viens de télécharger la notice ici, pour voir :
https://notice-utilisation-voiture.fr/nolacdel08.html
"Le compresseur du climatiseur fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne et que la température extérieure est supérieure à 4 °C."
--> donc quand le moteur se coupe avec le Start/Stop, ça coupe aussi le compresseur de clim.
--> effectivement, il y a une fonction qui coupe le compresseur de clim en fonction de la température extérieure. Je n'ai pas ça sur mes voitures.
J'ai vu aussi ce paragraphe :
"Il est conseillé de ne pas utiliser la fonction de recyclage d’air intérieur lorsque la température extérieure est basse, car les vitres pourraient s’embuer rapidement."
--> A vérifier
Surtout que ça peut être mis automatiquement :
"Le dispositif est équipé de la fonction AQS (Air Quality System) qui active automatiquement le recyclage de l’air interne si l’air extérieur est pollué (par exemple dans les bouchons et lors de la traversée des tunnels)."
Il y a un bouton dégivrage Max. Il marche ?
Daniel
https://notice-utilisation-voiture.fr/nolacdel08.html
"Le compresseur du climatiseur fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne et que la température extérieure est supérieure à 4 °C."
--> donc quand le moteur se coupe avec le Start/Stop, ça coupe aussi le compresseur de clim.
--> effectivement, il y a une fonction qui coupe le compresseur de clim en fonction de la température extérieure. Je n'ai pas ça sur mes voitures.
J'ai vu aussi ce paragraphe :
"Il est conseillé de ne pas utiliser la fonction de recyclage d’air intérieur lorsque la température extérieure est basse, car les vitres pourraient s’embuer rapidement."
--> A vérifier
Surtout que ça peut être mis automatiquement :
"Le dispositif est équipé de la fonction AQS (Air Quality System) qui active automatiquement le recyclage de l’air interne si l’air extérieur est pollué (par exemple dans les bouchons et lors de la traversée des tunnels)."
Il y a un bouton dégivrage Max. Il marche ?
Daniel
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- daniel_l
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Ok, donc c'est ce panneau là en page 57 (59 dans le l'afficheur de PDF), figure 25 : https://notice-utilisation-voiture.fr/nolacdel08.htmlLeeKornman a écrit :Merci pour vos retours rapides.
Alors pas de Start & Stop et la clim est en manuelle.
J'ai lu quelque part que le symbole du flocon indique le fonctionnement du compresseur de climatisation qui du coup distribue dans l'habitacle de l'air sec. Sans le compresseur en mode air extérieur ou recyclage d'air intérieur la buée se forme.
Daniel
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Merci Daniel.
Peu importe le mode choisi (air extérieur, recyclage air intérieur ou AQS) et avec de l’air chaud ou de l’air froid, si la température extérieure chute à 5° le compresseur se coupe et la buée se forme.
Il y a bien un bouton dégivrage Max. Celui-ci fonctionne mais il ne fait que régler la température et la ventilation au maximum uniquement sur le pare-brise avant.
Je n’ai pas encore testé avec le mode climatisation automatique, j’essaierai ça demain matin (si besoin bien sur).
Peu importe le mode choisi (air extérieur, recyclage air intérieur ou AQS) et avec de l’air chaud ou de l’air froid, si la température extérieure chute à 5° le compresseur se coupe et la buée se forme.
Il y a bien un bouton dégivrage Max. Celui-ci fonctionne mais il ne fait que régler la température et la ventilation au maximum uniquement sur le pare-brise avant.
Je n’ai pas encore testé avec le mode climatisation automatique, j’essaierai ça demain matin (si besoin bien sur).
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- Y10
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Non, c'est la fig 26, clim auto bi-zone.daniel_l a écrit :Ok, donc c'est ce panneau là en page 57 (59 dans le l'afficheur de PDF), figure 25 : https://notice-utilisation-voiture.fr/nolacdel08.htmlLeeKornman a écrit :Merci pour vos retours rapides.
Alors pas de Start & Stop et la clim est en manuelle.
J'ai lu quelque part que le symbole du flocon indique le fonctionnement du compresseur de climatisation qui du coup distribue dans l'habitacle de l'air sec. Sans le compresseur en mode air extérieur ou recyclage d'air intérieur la buée se forme.
Daniel