pare-soleil de toit DELTA 3

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
STEF84
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov. 2019 3:08 pm
Localisation : PACA
Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement propriétaire d'une Lancia Delta 3 de 2014 avec 73 000 km au compteur, version italienne 1.6 "Oro" de 120 cv toute en cuir seul bémol elle n'a pas de GPS. Très belle voiture, confortable, silencieuse, bref je prend plaisir à la conduire.
Je me pose une question sur le toit ouvrant : une fois que le toit ouvrant s'ouvre, cela entraîne le rideau pare-soleil (jusque là normal c'est aussi indiqué dans le livret d'instruction) mais une fois ouvert impossible de ramener le pare-soleil pour avoir la tête à l'ombre (je sais on arrive sur l'hiver !) mais bon pour cet été dans le Sud ça va pas être pratique ! Et là rien n'est indiqué sur le manuel... Je trouve ça un peu bête de ne pas pouvoir laisser le toit ouvrant ouvert et de refermer le store comme c'est le cas sur d'autres marques. Ou bien il y a un problème ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?
A part ça, c'est une voiture superbe à la ligne très actuelle, malgré tout ce que j'ai pu voir et lire sur internet à part les commentaires des journalistes, les possesseurs de Delta 3 en sont très satisfait. Bien sûr, comme sur toutes les autos il y a des imperfections et défauts qu'ils auraient pu éviter ou modifier. Comme par exemple, impossible de changer une ampoule sur le feu arrière car il n'y en a pas ! A cause des LEDS, il faut changer le feu complet qui malheureusement coûte une fortune [img]images/icones/icon6.gif[/img] (le mien a eu une infiltration d'eau ??) alors qu'il est impossible à ouvrir car scellé ?! bref, une idée de génie m'est apparu ! j'ai fait deux petits trous à la perceuse, l'eau est partie et miracle le feu à refonctionné :wink: ! le pare-choc avant n'est pas pratique surtout lorsque il y a des voitures sur les parkings qui vous tamponnent pour se garer et "cassent" le nid d'abeille au dessus de la plaque d'immatriculation etc. sinon dans l'ensemble elle fait tourner les têtes en ville et cerise sur le gâteau elle est rare dans ma région !! que même le concessionnaire Fiat/Lancia m'a dis que c'était la 1ère qu'il voyait depuis très longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 975
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Bonjour STEF84,

Je n'ai pas de Delta 3 mais je connais au moins un autre membre du forum qui en a une. Il devrait passer par là et te répondre.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
STEF84
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov. 2019 3:08 pm
Localisation : PACA
Merci ! Je sais ce n'est pas grand chose mais cette question me turlupine ! :wink:
Et en plus ce matin, en voulant démarrer le voyant des bougies de préchauffage c'est allumé en me demandant de les vérifier. Je me demande si ma Lancia ne craint pas l'humidité après la pluie de la nuit ?? Bizarre cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour STEF84 ! Et bienvenue !

Pour le toit ouvrant, c'est tout à fait normal. Nous avons deux DeltaIII à la maison et elles sont toutes les deux comme ça. L'explication est simple: il y a eu des retours négatifs avec les Musa et Ypsilon avec le toit Granluce qui avaient le rideau pare soleil cassé car les gens roulaient sur autoroute toit ouvert et le rideau fermé.
Donc sur la DeltaIII, il est rabattu à l'ouverture du toit et impossible à manœuvrer ensuite.

Ah et... ici on aime bien les photos :-D :-D N'hésites pas à nous présenter ta belle Delta en photos !

Pour les bougies de préchauffage, elles peuvent aussi tout à fait être HS (changées à 6 ans et 155 000 pour la mienne et 10 ans et 118000 pour celle de mes parents).
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
STEF84
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov. 2019 3:08 pm
Localisation : PACA
Bonjour,
Merci pour les explications ! Je trouve dommage justement que le pare-soleil ne se ferme pas quant on ouvre la vitre mais bon c'est si c'est prévu comme ça !! Je joins une petite photo de ma belle Delta 3. Zut la photo
Stef
Pièces jointes
20190929_103821 (3).jpg
20190929_103821 (3).jpg (132.46 Kio) Consulté 2811 fois
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Salut Stef

Elle est superbe ta Delta !! Avec ces jantes de l’Exécutive. Tu pourra voir la mienne dans la rubrique "venez présenter votre LANCIA" :wink:
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre