RESOLU : Musa - elle dit qu'il fait très chaud !
Publié : lun. 09 sept. 2019 11:32 pm
Bonjour,
il s'agit d'une Musa 5th Avenue de 2011, version sans GPS.
Il faisait 18 degrés extérieurs dimanche dernier, mais Mademoiselle Musa affichait 50° ! Cette valeur affichée a augmenté de 1 à 2 degrés pendant la journée;
Comme j'avais déjà identifié ce problème quelques jours plutôt j'avais approvisionné une sonde de rechange, celle qui se trouve dans le rétro gauche.
Malheureusement, quand mes petites soudures furent faites, l'affichage a de nouveau indiqué 50°. 2 traits apparaissaient pendant l'absence de sonde ce qui me prouvait que l'ordi de bord fonctionnait.
J'ai essayé pas mal de choses:
_ nettoyage du connecteurs de rétro, de porte et de pilier A,
_ j'ai même câblé la sonde directement sur les fils du faisceau à l'intérieur de la voiture pour obtenir toujours 50°. J'évite ainsi les connecteurs et les zones de flexion.
J'ai mesuré la résistance de l'ancienne et de la nouvelle sonde. Les valeurs sont cohérentes et très proches : environ 3000 ohms pour 17 degrés. Ce type de sonde est d'ailleurs identique chez beaucoup de constructeurs.
Aujourd'hui je veux aller plus loin et j'ai 3 questions:
_ existe t il une fonction de calibrage de la température ext. avec la valise Fiat/Lancia ?
_ où se trouve le boîtier sur lequel est câblé la sonde ?
_ quelqu'un peut il me faire suivre un schéma électrique de la partie mesure de température, clim ?
J'ai besoin du schéma pour suivre les fils de cette sonde, identifier le boîtier d'arrivée dont j'ignore la position dans le tableau de bord.
Merci d'avance.
il s'agit d'une Musa 5th Avenue de 2011, version sans GPS.
Il faisait 18 degrés extérieurs dimanche dernier, mais Mademoiselle Musa affichait 50° ! Cette valeur affichée a augmenté de 1 à 2 degrés pendant la journée;
Comme j'avais déjà identifié ce problème quelques jours plutôt j'avais approvisionné une sonde de rechange, celle qui se trouve dans le rétro gauche.
Malheureusement, quand mes petites soudures furent faites, l'affichage a de nouveau indiqué 50°. 2 traits apparaissaient pendant l'absence de sonde ce qui me prouvait que l'ordi de bord fonctionnait.
J'ai essayé pas mal de choses:
_ nettoyage du connecteurs de rétro, de porte et de pilier A,
_ j'ai même câblé la sonde directement sur les fils du faisceau à l'intérieur de la voiture pour obtenir toujours 50°. J'évite ainsi les connecteurs et les zones de flexion.
J'ai mesuré la résistance de l'ancienne et de la nouvelle sonde. Les valeurs sont cohérentes et très proches : environ 3000 ohms pour 17 degrés. Ce type de sonde est d'ailleurs identique chez beaucoup de constructeurs.
Aujourd'hui je veux aller plus loin et j'ai 3 questions:
_ existe t il une fonction de calibrage de la température ext. avec la valise Fiat/Lancia ?
_ où se trouve le boîtier sur lequel est câblé la sonde ?
_ quelqu'un peut il me faire suivre un schéma électrique de la partie mesure de température, clim ?
J'ai besoin du schéma pour suivre les fils de cette sonde, identifier le boîtier d'arrivée dont j'ignore la position dans le tableau de bord.
Merci d'avance.