Depuis un nettoyage de la voiture, le détecteur détecte de la buée à chaque mise en route du moteur (même s'il fait sec et 30° à l'ombre ), donc je suppose qu'il y a une trace de produit ou un truc du genre... Et je me retrouve avec la soufflante à fond sur le pare-brise et la mise en route du dégivrage arrière... C'est pas un drame, il suffit de modifier UN paramètre de la clim pour qu'elle se "calme" mais bon... c'est idiot quoi...
Quelqu'un peut il me dire OU se trouve ce detecteur ? Merci d'avance.
Je pense pas qu'il y ait un detecteur de buée.
Ma clim n'a jamais demarrée seule qd il y avait de la buée. A moins que le mien soit cassé!!!
La boule noire au milieu du tableau de bord pres du pare brise?
J'en doute.
Si il y en a un il est avec le retro interieur. c'est tres pres du parebrise. et pour moi il fonctionne nickel un peu de bué la clim s'active sur le parebrise et le degivrage aussi ...
je vais verifier ça quand je serais de retour à terre. Ma SW est de 04/2001. C'etait une option ou d'origine?
J'ai le detecteur de pluie sur le parebrise, mais jamais vu celui de buée
C'est le genre d'accessoire qui ressort plutot du gadget à mon avis.
Merci à tous les deux, je vais regarder ce "truc" de plus près... Je pensais que ce boitier ne faisait que "détecteur de pluie"... En espérant que rien ne soit cassé et que ce soit juste des peluches ou du produit qui le perturbent...
PS : sur une "LX" de 2003 c'est d'origine. Avant, je ne sais pas...
Il me semble que le détecteur de pluie est le détecteur de buée (il fait les deux), il faut que le détecter soit propre et que le parebrise soit également propre dans cet endroit. Si tu as nétoié recement il reste peut être un peu de trace de produit.
J'ai voulu cette option sur mon Ypsilon, mais visiblement à cause des problèmes de fiabilité, ils ne l'a proposaient plus en 2005, de même que le détecteur de pollution pour la clim...
Je l'ai aussi sur ma Lybra de 2001 et il fonctionne bien, j'ai d'ailleurs pu bien le tester en revenant de congés lundi lorsqu'il pleuvait. C'est vrai que de prime abord cela semble un gadget mais on s'y fait vite et c'est bien agréable surtout que la buée part en moins de 2 avec la clim.
A+
Je vois, je n'ai que le detecteur de pluie, pas celui a gauche, donc pas de detecteur de buée sur ma 2.4 LX SW 04/2001, une pression sur le bouton max est necessaire la buée disparait en monis de 20 sec.