Lancia Delta LX

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
abdutron
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : lun. 27 mai 2019 10:29 pm
Bonjour à tous,

Je prépare une petite présentation de ma voiture, en l'occurrence une Lancia Delta LX de 1982.

Cette voiture est restée dans un garage souterrain pendant plus de 30 ans, à rouler de temps en temps.
Son état général est très bon avec une absence complète de rouille et une peinture d'origine.
Cette voiture nous a été donnée, et j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire.

Le moteur est vigoureux et semble tourner à plein rendement.
L'état de conservation est vraiment exceptionnel.

Seuls soucis que j'ai pu noter :
- Un jeu directionnel important
- Une seconde vitesse difficile à passer, et une boîte peu réactive

J'aurais aimé vous poser quelques questions, étant complètement néophyte sur la marque :
- Les problèmes mécaniques ci-dessus sont-ils connus ? Et si oui, quelle est la meilleure façon de les traiter ?
- Ce modèle est-il intéressant à conserver ou bien mieux vaut-il ne pas investir dans sa restauration ?

Ma femme souhaite s'en servir au quotidien, mais je crains un peu pour la voiture, notamment le vol de pièces et l'usure en usage intensif.
- Est-ce une crainte légitime et quelle destination pour un tel modèle ?

Par avance, merci de vos éclairages.

Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Bienvenu sur le forum,

Super une delta non intégrale.

Pour tes questions:

Un jeu directionnel important:

C'est possible qu'en 30 ans les silentblocs on séchés et ça donne du jeu dans la direction.

Une seconde vitesse difficile à passer, et une boîte peu réactive:

Une bonne vidange et un réglage de la garde d'embrayage peuvent suffire.

Ce modèle est-il intéressant à conserver ou bien mieux vaut-il ne pas investir dans sa restauration ?