distribution lybra 1.8 vvt

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
nono
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : sam. 19 janv. 2019 6:51 pm
bonjour a tous je suis nouveaux et je recherche un tuto ou au moins des infos avant de me lancer dans le changement de ma distribution de ma lybra 1.8 vvt année 2000 avec seulement 65000 km!
y a t il des pieges a savoir car je ne trouve pas grand choses comme info sur ce moteur
merci d avance
nono
Y10
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Juste un truc : c’est pas parce que tu mets ton message dans tous les sujets que tu auras plus de réponses
Image
nono
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : sam. 19 janv. 2019 6:51 pm
désolé mais je n était pas sur de l avoir vraiment mit au bon endroit
GinoDnf
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : ven. 21 déc. 2018 5:52 am
Salut,
J’ai le même moteur sur ma Delta de 1998 ! Concernant la distribution c’est pas compliqué, c’est juste chiant ...

Matériel :
1) des cales pour pouvoir maintenir les arbres à cames avec le bon angle. Ces cales sont facilement trouvables sur eBay en tapant « cales distribution Fiat barchetta » (c’est le même moteur)
2) courroie de distribution + courroie d’équilibrage + courroie d’accessoires (à ce kilométrage pas besoin de changer la pompe à eau ni le galet tendeur normalement)
3) un embout RM7 pour clé à cliquet (trouvable sur eBay ou chez Norauto, Feu Vert ...)
3) un cric + chandelle
4) de l’huile de coude (je n’ai pas trouvé sur eBay)

Changement de distribution :
1) lever la voiture + enlever la roue avant côté passager
2) enlever le cache bobine et le couvre-culasse. Pour ça il faut l’embout de clé RM7
3) retirer la courroie d’accessoires. Il faut une clé à pipe pour détendre le tendeur.
4) retirer le cache en plastique
5) retirer les 2 courroie restantes (en s’assurant de bien mémoriser leur forme)
6) placer les cales d’AAC comme précisé sur l’emballage (une cale sur le l’AAC d’admission (au fond) et l’autre sur l’AAC d’échappement (au bord)
7) faire tourner dans le sens horaire l’axe du moteur pour être au point moteur haut (il y a un léger repère)
8) mettre les nouvelles courroies
9) tout remonter
10) se laver les mains
nono
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : sam. 19 janv. 2019 6:51 pm
salut merci de ta réponse
mais tu ne cale pas le moteur au pmh et ne met pas les cales avant de déposer les courroies ?

je me suis lancer cette après midi et je viens de finir sans les outil juste avec des répéres comme je fait sur d autre juste un peu galére pour tendre les courroie sans l outil !!

j ai juste l impression qu une courroie siffle un peu , pt trop tendu .

sais tu ce que la courroie d équilibrage entraine ? car je me demande pourquoi elle est repérer
Répondre