j'ai un soucis sur la Dedra.
batterie (Carrefour ) neuve, mon ralenti est relativement bas, environ 600 tr/min et j'ai de grosses baisses de tension.
au ralenti après changement de batterie elle ne tenait pas démarrée toute seule…
j'ai mesuré les tensions suivantes:
- moteur éteint sans consommateur: 12.9
- moteur éteint avec codes: 12.24
- moteur tournant sans consommateur: 14
- moteur tournant avec codes: 13.3 à 13.9
- moteur en charge sans consommateur: 14.1
j'aurais tendance à dire que l'alternateur est ok. mais d'où peut venir le problème, apparu récemment sans que je n'ai rien touché? une sonde ?
avec ma 166 dans le sac ce serait pas mal que je puisse au moins rouler en Dedra !
dedra turbo - ralenti et tension
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- Ypsilon
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Pourquoi suggère tu qu'il y a un rapport entre la tension batterie et le ralenti trop bas?
Il doit y avoir un actuateur de ralenti j'imagine, le genre de truc qui finit par se bloquer ?
Éventuellement essai de voir si il y a des problème de masse ou alim.
Tes tensions sont pas choquantes. Peut tu néanmoins dire où tu a mis les pointes de touches ?
Par exemple regarde si il y a des différences de tension entre la masse batterie, la masse châssis et la masse moteur.
Vincent
Il doit y avoir un actuateur de ralenti j'imagine, le genre de truc qui finit par se bloquer ?
Éventuellement essai de voir si il y a des problème de masse ou alim.
Tes tensions sont pas choquantes. Peut tu néanmoins dire où tu a mis les pointes de touches ?
Par exemple regarde si il y a des différences de tension entre la masse batterie, la masse châssis et la masse moteur.
Vincent
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- Ypsilon
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Il y a bien un régulateur de ralenti, j'ai regardé sur Oscaro vite fait.
Essai de le démonter voir essai de bouger le pointeau à la main pour l'ouvrir....???
En relisant ton message, à mon avis tes chutte de tension viennent justement du ralenti trop bas, et pas l'inverse.
L'alternateur doit avoir un régime mini pour être capable de produire, et ce régime mini est vraisemblablement un peu en dessous du régime de ralenti normal.
Vincent
Essai de le démonter voir essai de bouger le pointeau à la main pour l'ouvrir....???
En relisant ton message, à mon avis tes chutte de tension viennent justement du ralenti trop bas, et pas l'inverse.
L'alternateur doit avoir un régime mini pour être capable de produire, et ce régime mini est vraisemblablement un peu en dessous du régime de ralenti normal.
Vincent
effectivement y'a un acuateur de ralenti que j'ai déjà nettoyé plusieurs fois.
j'ai commandé la sonde de température d'air et celle de température d'eau au niveau du calorstat.
je vais déjà les changer et renettoyer / dégraisser cet acuateur une nouvelle fois + contrôler comme tu as dit les différentes masses et connexions que je peux identifier. les mesures transmises ont été prises aux bornes de la batterie.
merci pour tes messages en tous cas, ça me fait très plaisir.
j'ai commandé la sonde de température d'air et celle de température d'eau au niveau du calorstat.
je vais déjà les changer et renettoyer / dégraisser cet acuateur une nouvelle fois + contrôler comme tu as dit les différentes masses et connexions que je peux identifier. les mesures transmises ont été prises aux bornes de la batterie.
merci pour tes messages en tous cas, ça me fait très plaisir.
acuateur reçu et remplacé. j'ai maintenant un ralenti à 1500 tr/min et la voiture prend des tours quand je débraye. j'ai fait un peu de nettoyage au passage.
j'attends mes sondes eau / air voir si c'est mieux. elles sont en route depuis l'Allemagne.
j'attends mes sondes eau / air voir si c'est mieux. elles sont en route depuis l'Allemagne.
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- Ypsilon
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À priori si le changement d'actuateur à un effet c'est que l'ancien ne bougeait plus.
J'aurai fait un truc pour voir: débrancher la batterie puis rebrancher et voir si ça change.
Si ça change ça veut dire que l'électronique avait pris des mauvaise habitude avec lactuateur HS.
Il me semble que les calculateur ont des mémoires " vive' qu'une raz peut aider
J'y connais pas grand chose en moteur Essence, j'espère néanmoins que ça va t'aider et que je dit pas trop de conneries...
Vincent
J'aurai fait un truc pour voir: débrancher la batterie puis rebrancher et voir si ça change.
Si ça change ça veut dire que l'électronique avait pris des mauvaise habitude avec lactuateur HS.
Il me semble que les calculateur ont des mémoires " vive' qu'une raz peut aider
J'y connais pas grand chose en moteur Essence, j'espère néanmoins que ça va t'aider et que je dit pas trop de conneries...
Vincent
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- Ypsilon
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En y repensant :
Si des sondes de température sont hs; souvent ce sont des sondes CTN, c'est à dire que la résistance baisse quand ça chauffe.
Si par exemple un fil est coupé, le calculateur pense qui fait très froid et va donc faire un ralentii augmenter.
J'aurai essayé de faire un court circuit sur le connecteur des sondes douteuses pour simuler une température élevée. Ou carrément mesure la résistance des sondes.
De mémoire on trouve des valeur de l'ordre du kiloohm.
J'imagine que en simulant des températures élevées il va refermer un peu le régulateur de ralenti.
Bonne chance
Vincent
Si des sondes de température sont hs; souvent ce sont des sondes CTN, c'est à dire que la résistance baisse quand ça chauffe.
Si par exemple un fil est coupé, le calculateur pense qui fait très froid et va donc faire un ralentii augmenter.
J'aurai essayé de faire un court circuit sur le connecteur des sondes douteuses pour simuler une température élevée. Ou carrément mesure la résistance des sondes.
De mémoire on trouve des valeur de l'ordre du kiloohm.
J'imagine que en simulant des températures élevées il va refermer un peu le régulateur de ralenti.
Bonne chance
Vincent