Thema 8.32 - circuit essence

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Nouveau soucis sur ma 8.32.....

Après avoir ma pompe à essence qui remarche après plusieurs mois où mon garagiste a un peu galéré (!!??)
et donc arpès avoir gouté à une 8.32 démarrant sans soucis....

Cet après midi, elle démarra bien, mais après 30s de mis en route, j'entends un "crac" puis plus rien...... mais surtout flaque d'essence au sol à l'arrière de la voiture (sous l'assis de siège arrière) quand j'essaie de rédémarrer.

Donc a priori durite d'essence qui a laché (ou une liaison qui a laché). Ou trouve t on ce genre de durites? (je vais devoir mettre la voiture sur chandelle pour aller voir en dessous ce qui se passe.....

Toute aide est la bienvenue!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
À ta place je prendrai de la durite à carburant au mettre chez un commerçant en prenant le temps de regarder le diamètre du sapin.

Cela dit le plus probable est que le tuyau de sortie du réservoir c'est simplement déboité car mal encliquete ou serré.
.
Je dit ça sans rien connaître de la Thema. J'ai mis les mains dans cette zone sur la lybra et bien que ça soit pas la même époque je suppose que le principe est le même : un ( ou 2) connecteur électrique pour la pompe et la jauge, et 2 tuyaux de carburant.
Par contre je serai pas étonné qu'à l'époque il y avait juste un sapin côté réservoir, une durite souple côté moteur et un collier de serrage.
Sur la lybra ce sont des tuyau thermoformés avec un raccordement par encliquetage sans collier, avec un joint torique.
Bonne chance!

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
ce qui m'énerve, c'est qu'elle est restée plusieurs mois chez le garagiste qui devait vérifier l'alimentation....
j'ai plus que quelques doutes sur le sérieux apporté par ce dernier
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
La 8 32 est très "exclusive" mais par contre je suppose que le réservoir, et l'ensemble puit de jauge/pompe/ réservoir est le même que sur les thema à moteur lampredi?

Façon de dire que n'importe quel garagiste de campagne ( pas rebuté par tout ce qui a plus de 10 ans....)
doit pas être effrayé par un circuit d'essence basse pression...
Évidemment je dirais pas ça pour trouver le gars qui te fait la distri sur un tel moteur.
Encore que chez Ferrari ils utilisent les même clé que chez Renault ou chez Massey Ferguson...
La mécanique reste de la mécanique, non?


Sur la lybra j'ai eu un problème similaire qui m'a mis en panne sur le bord de la route. J'ai remboité le tuyau sur place et en 15 minutes je suis repartie..
J'avais pas le choix...

J'aurai appelé un dépanneur, il m'aurait demandé en premier dans quel casse il devait emener ce vieux diesel hors d'âge....
Triste monde !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
oui sur le fond tout circuit d'essence se ressemble.
Cependant, non les pompes et durites sont différentes (meme du modèle T16) (j'ai eu le soucis pour ma pompe à essence).
Mais tu as raison, une fois la bonne durite en main, la réparation se fait de la meme manière.

Bon a priori, comme elle est dans mon garage..... ce sera plus pratique que je fasse la dite réparation!!!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Répondre