Delta 3 - Klaxon
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 972
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 972
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Et avant de vouloir changer le klaxon (il y en a deux), il faut commencer par regarder les fusibles :
https://notice-utilisation-voiture.fr/w ... cdel08.pdf
Voir page 225, Avertisseurs sonores.
Daniel
https://notice-utilisation-voiture.fr/w ... cdel08.pdf
Voir page 225, Avertisseurs sonores.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avec tout le respect que je vous dois en ce qui concerne les fusibles c'est fait, maintenant je voudrais vérifier le KLAXON ! Est ce que les branchements sont grippés, est ce que l'émetteur est hs? Sur d'autres véhicules je n'ai jamais rencontré cette énigme! Donc je me répète peut être : qui peut me dire où se trouve le klaxon?merci
Excusez moi jen'avais pas vu ce premier message !
Vous allez croire que je suis aveugle, mais rien qui ne ressemble à ces avertisseurs ne se trouvent sous mon capot
-
- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Bonjour
Je ne sais pas où sont les klaxon mais:
Il est probable qu'il y ai un relai et un fusible :
Pour le relai, essai en un autre.
Au niveau du fusible, tu peut mesurer la résistance entre la masse et le fusible, pour voir si les klaxon sont bien reliés. Par exemple si les klaxon font 60 watt, ça ferai 5 ampères soit 2.4 ohm.
En fait, vu qu'il y a 2 klaxon, c'est peu probable que les 2 ai rendu l'âme ensemble d'où ma suggestion de tester relai, continuité....
Après je dit ça en pensant que le klaxon est une fonction sans électronique, juste électrique, mais je doit dire que je ne sais pas si c'est le cas.
Si tu veut vraiment trouver les klaxon, ils sont souvent entre le radiateur et la calandre, donc j'imagine qu'il faut enlever la calandre pour les (a)voir?
Vincent
Je ne sais pas où sont les klaxon mais:
Il est probable qu'il y ai un relai et un fusible :
Pour le relai, essai en un autre.
Au niveau du fusible, tu peut mesurer la résistance entre la masse et le fusible, pour voir si les klaxon sont bien reliés. Par exemple si les klaxon font 60 watt, ça ferai 5 ampères soit 2.4 ohm.
En fait, vu qu'il y a 2 klaxon, c'est peu probable que les 2 ai rendu l'âme ensemble d'où ma suggestion de tester relai, continuité....
Après je dit ça en pensant que le klaxon est une fonction sans électronique, juste électrique, mais je doit dire que je ne sais pas si c'est le cas.
Si tu veut vraiment trouver les klaxon, ils sont souvent entre le radiateur et la calandre, donc j'imagine qu'il faut enlever la calandre pour les (a)voir?
Vincent
Merci beaucoup, piste à explorer! Bonne journéevincent1600 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas où sont les klaxon mais:
Il est probable qu'il y ai un relai et un fusible :
Pour le relai, essai en un autre.
Au niveau du fusible, tu peut mesurer la résistance entre la masse et le fusible, pour voir si les klaxon sont bien reliés. Par exemple si les klaxon font 60 watt, ça ferai 5 ampères soit 2.4 ohm.
En fait, vu qu'il y a 2 klaxon, c'est peu probable que les 2 ai rendu l'âme ensemble d'où ma suggestion de tester relai, continuité....
Après je dit ça en pensant que le klaxon est une fonction sans électronique, juste électrique, mais je doit dire que je ne sais pas si c'est le cas.
Si tu veut vraiment trouver les klaxon, ils sont souvent entre le radiateur et la calandre, donc j'imagine qu'il faut enlever la calandre pour les (a)voir?
Vincent
Pascale a écrit :Merci beaucoup, piste à explorer! Bonne journéevincent1600 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas où sont les klaxon mais:
Il est probable qu'il y ai un relai et un fusible :
Pour le relai, essai en un autre.
Au niveau du fusible, tu peut mesurer la résistance entre la masse et le fusible, pour voir si les klaxon sont bien reliés. Par exemple si les klaxon font 60 watt, ça ferai 5 ampères soit 2.4 ohm.
En fait, vu qu'il y a 2 klaxon, c'est peu probable que les 2 ai rendu l'âme ensemble d'où ma suggestion de tester relai, continuité....
Après je dit ça en pensant que le klaxon est une fonction sans électronique, juste électrique, mais je doit dire que je ne sais pas si c'est le cas.
Si tu veut vraiment trouver les klaxon, ils sont souvent entre le radiateur et la calandre, donc j'imagine qu'il faut enlever la calandre pour les (a)voir?
Vincent
Klaxon trouvé ! Bien caché derrière la calandre, . Un bon degrippage et tout fonctionne. Merci
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 972
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Bonne nouvelle !
Merci de nous avoir tenu au courant de la fin de l'histoire.
Daniel
Merci de nous avoir tenu au courant de la fin de l'histoire.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009