Bonjour à tous,
LANCIA DELTA 3 de 2010 1.6D 115Ch +/- 110 000Km
Suite à des soucis de perte de puissance, j'ai entrepris le nettoyage et vérification vanne EGR,débimètre (tout ok) remplacement couvercle échangeur vanne EGR (voir mon autre post), réparation durite basse.....
Le problème persiste on me dit FAP mais après un Xième passage près de différents garagistes on me parle de la membrane du Turbo!!!???
Quid de cette pièce, ou se trouve exactement le turbo??? même avec fiche technique j'ai pas trouvé.........
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? des idées? avis....??
Merci à vous
Delta 3 - Membrane Turbo
- daniel_l
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Le turbo c'est la pièce 1 sur ce schéma :
https://lancia.7zap.com/en/del/th/18154 ... 52s78+1-0/
Membrane de turbo ? Jamais entendu parler.
Daniel
https://lancia.7zap.com/en/del/th/18154 ... 52s78+1-0/
Membrane de turbo ? Jamais entendu parler.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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- daniel_l
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Ok, membrane du turbo = wastegate = soupape de décharge du turbo.
Un exemple de contrôle :
https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU
Daniel
Un exemple de contrôle :
https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU
Daniel
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Par membrane de turbo, ce serait plutôt durite admission turbo.
Durite où passe l'air d'admission qui est comprimé par les ailettes du turbo.
En effet, percée voire même poreuse, cela provoque un manque d'air.
Le calculateur le voit et coupe l'injection.
C'est souvent un circuit tarabiscoté qui part en zigzag...
Une voire des durites caoutchouc mais aussi,
Vérifier jonctions avec tuyaux rigides plastiques et
Vérifier bien sûr que tuyaux plastiques pas fendus.
Durite où passe l'air d'admission qui est comprimé par les ailettes du turbo.
En effet, percée voire même poreuse, cela provoque un manque d'air.
Le calculateur le voit et coupe l'injection.
C'est souvent un circuit tarabiscoté qui part en zigzag...
Une voire des durites caoutchouc mais aussi,
Vérifier jonctions avec tuyaux rigides plastiques et
Vérifier bien sûr que tuyaux plastiques pas fendus.
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