Dedra - Essuie glace qui s'arrete au milieu du pare brise

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Hello à tous, j'ai encore un autre soucis ...
Les balais d'essuies glaces s’arrêtent en plein milieu du pare brise.
Ils fonctionnent correctement que ça soit en intermittent ou en rapide, les balais parcourent la totalité du parebrise.
Mais L’arrêt se fait en plein milieu ... ça se règle ? Ou le moteur est à remplacer ?
Merci d'avance et bon weekend ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
C'est dans le moteur d'essuie-glace glace qu'il y a le système de rappel, au niveau du boîtier avec la mécanique. il y a une piste qui fait contact uniquement quand les essui glaces sont pas revenu en bas. Si cette piste est HS, l'essuie glace marche quand-même grâce au contact de base.
J'ai pas démonté sur la dedra mais ma sœur a une clio dont la baie de pâte brise s'était remplie d'eau, ce qui m'a amené à démonter le moteur essuie glace pour le sécher et j'ai donc vu ce dispositif. Peut être qu'un simple nettoyage graissage suffirait ? Sinon, tu change le moteur.

Vincent
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Cela dit faudraut vérifier que l'alimentation de la piste pour le rappel au neutre est commune à celle via le Comodo, ça je sais pas.
Je dit ça en me demandant si le commodo serait alimenté en APC, alors que la piste de rappel pourrait être alimenté en AVC afin d'assurer le retour des essui glaces au neutre même après coupure du contact.
Je sais plus si c'est le cas.

Bon courage
Vincent
Avatar de l’utilisateur
dedra_tds
Y10
Y10
Messages : 78
Inscription : jeu. 10 juin 2010 6:51 pm
Localisation : Orly - 94
Merci pour tous ces infos ! Apres tests, il semblerait bien que la position repos des balais s'effectuent grâce à des pistes sur le moteur. Une des pâtes a dû se décaler légèrement ... je changerais le moteur par un tout neuf et en regraissant la tringlerie
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
Répondre