[Lybra 2.4 JTD] Démonter le berceau

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
gohuetvero
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : dim. 28 janv. 2018 1:07 am
Bonsoir, comme certain le savent, j' ai acheter tout à un tas de pièce pour mon auto.

Barre stab + biellette
Rotule direction
Triangle

Pour le démontage pas de soucis, une routine.

Par contre comme je m' y attendais, impossible d' enlever la barre stab sans démonter le berceau.

J' ai vu qu' il y avait un support qui reliait la boite au berceau, pas de précaution particulière avant le démontage?
Savez vous aussi si la crémaillère est fixer à celui-ci?

A part je ne vois pas ce qui pourrait me gêner mais si vous avez des informations à faire partager, je suis tout ouïe.

Cordialement Hugo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonnjour,
en 2012 j'avais profité d'un pb de rotule de direction et de silentbloc de barre stab fatigués pour tout changer (jusqu"aux souflets de transmission coté roue)
certes c'etait un gros chantier, mais je n'ai pas souvenir de grosses difficultes
gohuetvero
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : dim. 28 janv. 2018 1:07 am
Salut

Merci, j' ai trouver comment faire.

Je vais noter ici à ce qui faut faire.

Pour accéder au berceau, il faut démonter une partie du pot d' échappement, une plaque de support coté gauche, le support moteur avec la barre qui va au moteur ( d' abord la barre ensuite vous accédez au support qui tient la boite ), le plastique au dessus du pare chaleur du catalyseur qui tient le berceau vers l' arrière ( très chiant à faire, il faut allez démonter jusqu' au milieu la ou y a les 2 supports de catalyseur ) ensuite coté gauche vous aurez des tuyaux à enlever qui seront à l' intérieur du berceau ( vis de 10 ).
Faire glisser vers l' avant et voila.

Je vais remonter tout ca demain, j' ai déjà assembler le berceau, me reste plus qu' à le remettre ainsi 2 rotules de direction et roule.

Précision: Il a 2 écrous au milieu du berceau ( assez proche ), ils sont fixer à la crémaillère de direction.

Hugo
Répondre