Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

33è Rassemblement LANCIA.Net / 1 er rassemblement de 2019

L'équipe Lancia Net souhaiterai vous proposer un gros changement pour le 1er rassemblement de 2019. Nos infos sur ce rassemblement, vos questions, nos réponses, c'est ici.

Premières informations et sondage de ce 33è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

____________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2019

Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

[Lybra 2.4 JTD] Démonter le berceau

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

[Lybra 2.4 JTD] Démonter le berceau

Messagede gohuetvero » Lun Mar 26, 2018 9:02 pm

Bonsoir, comme certain le savent, j' ai acheter tout à un tas de pièce pour mon auto.

Barre stab + biellette
Rotule direction
Triangle

Pour le démontage pas de soucis, une routine.

Par contre comme je m' y attendais, impossible d' enlever la barre stab sans démonter le berceau.

J' ai vu qu' il y avait un support qui reliait la boite au berceau, pas de précaution particulière avant le démontage?
Savez vous aussi si la crémaillère est fixer à celui-ci?

A part je ne vois pas ce qui pourrait me gêner mais si vous avez des informations à faire partager, je suis tout ouïe.

Cordialement Hugo.
gohuetvero
Y10
Y10

Re: [Lybra 2.4 JTD] Démonter le berceau

Messagede christ31530 » Mar Mar 27, 2018 7:08 pm

bonnjour,
en 2012 j'avais profité d'un pb de rotule de direction et de silentbloc de barre stab fatigués pour tout changer (jusqu"aux souflets de transmission coté roue)
certes c'etait un gros chantier, mais je n'ai pas souvenir de grosses difficultes
christ31530
Ypsilon
Ypsilon

Re: [Lybra 2.4 JTD] Démonter le berceau

Messagede gohuetvero » Mar Mar 27, 2018 9:38 pm

Salut

Merci, j' ai trouver comment faire.

Je vais noter ici à ce qui faut faire.

Pour accéder au berceau, il faut démonter une partie du pot d' échappement, une plaque de support coté gauche, le support moteur avec la barre qui va au moteur ( d' abord la barre ensuite vous accédez au support qui tient la boite ), le plastique au dessus du pare chaleur du catalyseur qui tient le berceau vers l' arrière ( très chiant à faire, il faut allez démonter jusqu' au milieu la ou y a les 2 supports de catalyseur ) ensuite coté gauche vous aurez des tuyaux à enlever qui seront à l' intérieur du berceau ( vis de 10 ).
Faire glisser vers l' avant et voila.

Je vais remonter tout ca demain, j' ai déjà assembler le berceau, me reste plus qu' à le remettre ainsi 2 rotules de direction et roule.

Précision: Il a 2 écrous au milieu du berceau ( assez proche ), ils sont fixer à la crémaillère de direction.

Hugo
gohuetvero
Y10
Y10

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines