Eclairage intérieur Dedra SW

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je sèche sur un problème sur ma Dedra SW et je n'ai aucune envie de remonter avant d'avoir résolu le problème.
Je n'ai plus d'éclairage de nuit (quand on met les veilleuses) sur le combiné climatisation / ventilation / chauffage, ni sur le cendrier, ni l'autoradio, ni les commandes de lèvres vitres sur les portes AV et sur la console centrale ni sur les aérateurs. Et l'e "check ampoules" à droite du tableau de bord m'indique une veilleuse morte, alors que ce n'est pas le cas.
Bien évidemment ce ne sont pas les ampoules. Et les portes ampoules ne sont pas alimenter mais les fils sont reliés relié au circuit électrique car la masse est à la masse et quand on balanc du +12V sur le fil jaune censé avoir du +12V ça fait cramé le fusible 10A du feu de position AVG, ARD et d'une ampoule de plaque.

Pour info, j'ai dû viré le boitier électronique sous la banquette AR qui gère l'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes car un composant avait grillé.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Tu peux avoir 3 problèmes.
- mauvaise masse.
- commodo éclairage.
- boite à fusible.

C'est courant sur les dedra.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Ce n'est pas la masse, car quand je rajoute une masse fiable, ça ne change rien.
Le comodo je ne pense pas, je n'aurais pas l'éclairage du tableau de bord ou des commandes des rétroviseurs.
Reste la boite à fusibles, j'ai souvent entendu parlé de ça sur les Dedra sur le forum, je vais y balancer un coup de spray contact et on verra bien.

Merci pour ta réponse jpd. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Répondre