Arese98 je pense que tu as tout simplement bien détaillé et analysé la chose.. effectivement, le choix d'acquérir et chérir une Lancia ne "tombe pas sous le sens", comme cela pour être le cas pour des marques ou modèles jugés plus "premium" (et je pèse mes mots parce qu'aujourd'hui, certains modèles deviennent accessibles, il n'y a qu'à voir la déclinaison des modèles de chez Porsche, pour le prix d'un Renault Kadjar neuf, on trouve de très beaux Cayman S d'occasion, mais là n'est pas la question).
Pour en revenir à la Thema.. comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai la chance de travailler dans le secteur automobile, et de côtoyer des modèles exclusifs qui en feraient rêver plus d'un, moi le premier !! Me lancer dans l'aventure 8.32, j'y pense depuis un moment, tout bonnement pour avoir l'opportunité de rouler "different", c'est d'ailleurs pour moi le vrai luxe, conduire une auto surprenante, rare, sans pour autant que la sélection passe par le portefeuille (aujourd'hui, tout le monde ne peut pas acheter une voiture à 150 000 euros, moi compris).
Bien sûr, il y aura les 16v, plus performantes et accessibles, mais j'ai la tête dure (parait-il). Soyons honnêtes, ce n'est pas une bête de course, et la Thema n'a rien non plus d'un mannequin.. mais elle est tellement atypique et plus que tout, elle possède une histoire..
Ji13 a publié une photo de celle d'un ami, désossee, nue, à la vue de tous, dans l'attente de dons d'organes.. pour avoir déjà vu sur mon lieu de travail une F355 GTS le moteur en dehors, à attendre ses courroies et autres galets, il n'y a pas pire sort pour des autos de ce genre..
Le projet 8.32 est ambitieux c'est vrai, mais je laborde avec beaucoup d'humilité, je ne voudrais pas qu'il tourne court, faute de pièces.
Je me suis inscrit ici dans le but de lever le doute sur des questions de ce genre, et savoir si me lancer dans un tel projet est qqch de viable, ou tout simplement inconscient. Et pour le moment, merci àvous tous qui avez participé à cet échange, vous faites avancer ma réflexion