Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


____________________________________________________________________________________________



33è Rassemblement LANCIA.Net / 1 er rassemblement de 2019


L'équipe Lancia Net souhaiterai vous proposer un gros changement pour le 1er rassemblement de 2019. Nos infos sur ce rassemblement, vos questions, nos réponses, c'est ici.

Premières informations et sondage de ce 33è Rassemblement !


:clap: :clap: :clap:

____________________________________________________________________________________________


Bulletin d'adhésion 2019



Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:



Lancia Thema 8.32

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede ji13 » Mar Mar 27, 2018 2:31 pm

le père d'un pote avait une 8.32, elle est restée longtemps comme ça parce qu'ils trouvaient plus je sais plus quelle pièce (je me demande si c'était pas la pompe à eau):

Image
Image
ji13
Musa
Musa
 
Messages: 593
Inscription: Dim Juin 30, 2013 10:03 pm

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede NikolayThema » Mar Mar 27, 2018 4:04 pm

Arese98 je pense que tu as tout simplement bien détaillé et analysé la chose.. effectivement, le choix d'acquérir et chérir une Lancia ne "tombe pas sous le sens", comme cela pour être le cas pour des marques ou modèles jugés plus "premium" (et je pèse mes mots parce qu'aujourd'hui, certains modèles deviennent accessibles, il n'y a qu'à voir la déclinaison des modèles de chez Porsche, pour le prix d'un Renault Kadjar neuf, on trouve de très beaux Cayman S d'occasion, mais là n'est pas la question).

Pour en revenir à la Thema.. comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai la chance de travailler dans le secteur automobile, et de côtoyer des modèles exclusifs qui en feraient rêver plus d'un, moi le premier !! Me lancer dans l'aventure 8.32, j'y pense depuis un moment, tout bonnement pour avoir l'opportunité de rouler "different", c'est d'ailleurs pour moi le vrai luxe, conduire une auto surprenante, rare, sans pour autant que la sélection passe par le portefeuille (aujourd'hui, tout le monde ne peut pas acheter une voiture à 150 000 euros, moi compris).

Bien sûr, il y aura les 16v, plus performantes et accessibles, mais j'ai la tête dure (parait-il). Soyons honnêtes, ce n'est pas une bête de course, et la Thema n'a rien non plus d'un mannequin.. mais elle est tellement atypique et plus que tout, elle possède une histoire..

Ji13 a publié une photo de celle d'un ami, désossee, nue, à la vue de tous, dans l'attente de dons d'organes.. pour avoir déjà vu sur mon lieu de travail une F355 GTS le moteur en dehors, à attendre ses courroies et autres galets, il n'y a pas pire sort pour des autos de ce genre..

Le projet 8.32 est ambitieux c'est vrai, mais je laborde avec beaucoup d'humilité, je ne voudrais pas qu'il tourne court, faute de pièces.
Je me suis inscrit ici dans le but de lever le doute sur des questions de ce genre, et savoir si me lancer dans un tel projet est qqch de viable, ou tout simplement inconscient. Et pour le moment, merci àvous tous qui avez participé à cet échange, vous faites avancer ma réflexion :)
NikolayThema
Y10
Y10
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2018 8:22 pm

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede Olivier » Mar Avr 03, 2018 1:51 am

Salut,

Ben j'ai une 8.32 depuis 10ans... Pour raison perso, j'ai peu roulé avec depuis 5 ans (et complètement à l'arrêt depuis 3ans).
J'essaie de la remettre en route (et à part un soucis de pompe à essence, c'est tout bon).

Pour les pièces, honnêtement j'ai été surpris, j'ai réussi à trouver pas mal de choses pour ma remise en route (y compris pour la direction servotronic). En fait il y a pas mal de reconstructions, notamment pour tout ce qui était fabriqué par des équipementiers.

Donc en regardant un peu partout en europe, je pense que ca peut le faire au niveau pièce :)

Pour l'agrément de conduite... le V8 est tout simplement magique :) A tester :)
Faut venir à notre prochain rassemblement... il y aura surement la mienne :) tu pourrais voir et entendre de près :hic:
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990
Lancia Kappa coupé 2.4 1997 GPL

_____________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:

Lancia Gamma coupé 2500 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Dedra Td (s3) 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) 1999 /
Lancia Dedra 1.8 LX (s2) 1996
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1450
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Ile de France

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede NikolayThema » Mar Avr 03, 2018 11:13 pm

Bonsoir Olivier,

Merci pour ton retour, le plus positif de tous jusqu'à présent :D

Je me permets donc de creuser davantage .. est ce que tu interviens toi même sur la tienne ? Si elle est de 90, j'en déduis que c'est une phase 2 ? Qu'en est il de la différence 205 / 215, est ce qu'on ressent vraiment qqch ? Je lis aussi ici et là que la ph2 est un peu moins fiable, et que les suspensions pilotées ne sont pas vraiment recommandables..
Mes excuses pour cette batterie de questions mais ça m'a l'air si rare de dénicher un propriétaire. . Ahah

Le prochain rasso pourquoi pas, avec plaisir même ! Si ce n'est pas trop loin et surtout que mon emploi du temps le permet. .;)
NikolayThema
Y10
Y10
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2018 8:22 pm

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede Olivier » Mer Avr 04, 2018 11:15 am

Alors attention, c'est une phase 1,5 (bien que milésime 91)
Immatriculée phase 2, extérieur phase 2....
mais en fait une 8.32 contruite en phase 1, laissée en stock, recarossée en extérieur par Chardonnet, pour être vendue avec les autres phase 2.

Donc j'ai l'intérieur et le moteur de phase 1 (donc 215cv), et pas de suspensions pilotées.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990
Lancia Kappa coupé 2.4 1997 GPL

_____________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:

Lancia Gamma coupé 2500 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Dedra Td (s3) 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) 1999 /
Lancia Dedra 1.8 LX (s2) 1996
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1450
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Ile de France

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede NikolayThema » Mer Avr 04, 2018 12:22 pm

Tellement classe et atypique .. elle vaut encore plus le détour j'adore ! La ph2 est plus jolie à mon goût, et elle a été produite en 91 (je suis de 1991) mais sa fiabilité m'inquiète un peu, tu as le combo parfait !

Pour en revenir à la maintenance, indispensable de déposer le moteur sur les ph1 ? D'ailleurs, les pièces sont elles trouvables chez Maranello parts et ce genre de spécialistes ? Enfin, les 10cv perdus se ressentent ils ou c'est juste une histoire d'ego..?

Si une sortie est prévue dans le quart nord est de la France.. Je ferais mon possible pour venir à votre rencontre ;)
NikolayThema
Y10
Y10
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2018 8:22 pm

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede daniel_l » Mer Avr 04, 2018 12:52 pm

NikolayThema a écrit:...
Si une sortie est prévue dans le quart nord est de la France.. Je ferais mon possible pour venir à votre rencontre ;)

Pour la prochaine sortie, regarde en haut des pages du forum.

31ème Rassemblement Lancia.net le 22 avril.

C'est très bientôt !

Daniel
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 295
Inscription: Mar Juin 27, 2017 6:57 pm
Localisation: Plaisir (78)

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede Olivier » Mer Avr 04, 2018 1:06 pm

Oui et c'est dans l'Yonne ... c'est le 1/4 Nord Est :)


Pour la dépose du moteur, j'ai un garage qui a l'habitude et qui peut faire sans déposer totalement le moteur. Les pièces sont dispo chez des revendeurs spécialisés comme http://www.storic-italia.com , mais on peut aussi trouver en allemagne.

Pour les pièces autres que le V8, on peut trouver soit pour des pièces pour d'autres thema, ou pour delta intégrale, ou pour d'autres voitures haut de gamme de l'époque. (ce qui compte c'est léquipementier qui faisait la pièce).
Plus les pièces d'occasion aussi !
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990
Lancia Kappa coupé 2.4 1997 GPL

_____________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:

Lancia Gamma coupé 2500 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Dedra Td (s3) 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) 1999 /
Lancia Dedra 1.8 LX (s2) 1996
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1450
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Ile de France

Re: Lancia Thema 8.32

Messagede daniel_l » Ven Mai 04, 2018 12:22 am

Pour le fun, vue sur le bon coin une 8.32 vendue avec une garantie de 3 mois...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1426240808.htm

Le vendeur n'est pas dans la catégorie "Pro" et il en demande 26.000 euros !!!

Daniel
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 295
Inscription: Mar Juin 27, 2017 6:57 pm
Localisation: Plaisir (78)

Précédente

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités