Changement pompe à essence

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Bonjour,

Je viens de récupérer ma 8.32 de chez le garagiste pour la grande remise en route...
mais elle n'aura pas tenue longtemps... Elle est dans mon sous-sol, sans pouvoir démarrer. A priori, il n'y a pas d'essence qui arrive aux cylindres.
Le garagiste a eu un soucis de pompe à essence grippée, qu'il a réussi à dégripper. Je pense que le dégrippage a été une réparation de fortune, et qu'il faut donc changer la pompe

Comme la voiture est dans mon sous-sol (et qu'il est difficile de la sortir par un dépanneur), il faudrait que je change moi meme la pompe...
J'ai bien trouvé son emplacement, dans le coffre, mais avez vous déjà fait l'opération (dans les doc techniques générales thema ou spécifiques de la 8.32 rien n'est dit (cela doit etre considéré comme une opération de base déjà maitrisée).

Avez vous des conseils à me donner? Je suis preneur de toute info pour éviter de faire une catastrophe!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
gohuetvero
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : dim. 28 janv. 2018 1:07 am
Salut, manipulation simple à faire

Je ne connais pas ton modèle, mais tu dois surement avoir 2 connectiques, une pour l' info au tableau de bord et l' autre pour l' alimentation.

Débranchez la batterie en premier lieu
Enlever le cerclage de la pompe en tournant ( généralement c'est comme ca ), pas hésiter à tapoter un peu.
Débranchez les connectiques, vérifiez leur état, parfois ca peut être les fils qui ont cramer
Débranchez les vannes d'essences et vérifiez le sens par rapport à la pompe, tu devrais avoir une verte et une rouge. par contre sur la pompe à essence il n' y a généralement pas de couleur mais des petites flèches indiquant le sens de montage. Fait une photo avant démontage au cas ou.
Enlever la pompe et remettre l' autre.

Voila rien de compliquer. Juste faire attention en manipulation les durites d'essences, avec le temps le plastique peut casser.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
merci, c'était plus sur la manière d'enlever remettre les durites (agées) que je me posais des questions.

mais... finalement, ce matin, en essayant d'enlever remettre les connexions électriques, j'ai réussi à refaire marche pompe (et donc le moteur...et sa sonorité à se faire damner [img]smile/xsgrin.gif[/img] )...
A voir si c'était simplement un soucis de connexion suite à la reparation de mon garage (qui a enlevé et remis la pompe)...

ou si la pompe se bloque sporadiquement..... (j'avais eu ce soucis avec mon ex kappa jtd... ou la pompe à gazoil se stoppait de temps en temps.... repartait....avant de mourir définitivement)

donc pour l'instant, je suspends le remplacement de la pompe :)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Répondre