discussion autour du design de K Coupé

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
https://driventowrite.com/2016/01/08/19 ... pa-design/

étonnante déclinaison sur le thème due notre "cher" Coupé Kappa.
(ou comment revisiter un design controversé qui en fait une vraie curiosité !)
A noter une version Coupé de la Thésis qui m'aurait drôlement botté.

ps :désolé d'avoir troublé votre longue sieste ... :hurle: ;)
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Très intéressant merci !
En effet l'ébauche d'une thesis coupé visible ici est splendide
https://driventowrite.com/2014/02/17/de ... ass-coupe/
L'article aussi mérite d'être lu. La niche des coupés de prestige est en effet moribonde depuis fort longtemps, mais garde un charme certain.
Quant aux critiques au design de la K coupé, je dirais juste que je préfère la berline voir le break... Mais comme disaient les latins, de gustibus non disputandum est...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
et coloribus alfista !
Mais en l’occurrence de graphicus ou descriptum ...
Perso je suis littéralement hypnotisé par cette bagnole.
Mes kifs préférés en design sont pèle-mêle la Ghibli (années 70), l'Iso Griffo et autre Monteverdi. La E-Type etc mais là rien que du éculé ...
Et pourtant le design de ce raté stylistique m'a subjugué depuis longtemps !
Allez comprendre ...
Je dois "confesser" que la mélodie comme la "noblesse" du Busso y sont pour beaucoup.
Je dirais même qu'elles sont capitales.
Si comme pour le coupé 406 Lancia avait succombé aux sirènes du mazout, je pense que le glamour aurait un sacré coup dans l'aile ...
Paradoxal quand on sait que l'absence de cette motorisation a définitivement scellé le sort du Coupé, qui plus diffusé, aurait été moins attractif. En collection ...
Répondre