Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

33è Rassemblement LANCIA.Net / 1 er rassemblement de 2019

L'équipe Lancia Net souhaiterai vous proposer un gros changement pour le 1er rassemblement de 2019. Nos infos sur ce rassemblement, vos questions, nos réponses, c'est ici.

Premières informations et sondage de ce 33è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

____________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2019

Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

discussion autour du design de K Coupé

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

discussion autour du design de K Coupé

Messagede arese98 » Sam Mar 17, 2018 6:07 pm

https://driventowrite.com/2016/01/08/19 ... pa-design/

étonnante déclinaison sur le thème due notre "cher" Coupé Kappa.
(ou comment revisiter un design controversé qui en fait une vraie curiosité !)
A noter une version Coupé de la Thésis qui m'aurait drôlement botté.

ps :désolé d'avoir troublé votre longue sieste ... :hurle: ;)
arese98
Y10
Y10

Re: discussion autour du design de K Coupé

Messagede alfista1975 » Sam Mar 17, 2018 7:02 pm

Très intéressant merci !
En effet l'ébauche d'une thesis coupé visible ici est splendide
https://driventowrite.com/2014/02/17/de ... ass-coupe/
L'article aussi mérite d'être lu. La niche des coupés de prestige est en effet moribonde depuis fort longtemps, mais garde un charme certain.
Quant aux critiques au design de la K coupé, je dirais juste que je préfère la berline voir le break... Mais comme disaient les latins, de gustibus non disputandum est...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui aucune hélas...
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa Spider 185ch 2007
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon

Re: discussion autour du design de K Coupé

Messagede arese98 » Dim Mar 18, 2018 5:23 pm

et coloribus alfista !
Mais en l’occurrence de graphicus ou descriptum ...
Perso je suis littéralement hypnotisé par cette bagnole.
Mes kifs préférés en design sont pèle-mêle la Ghibli (années 70), l'Iso Griffo et autre Monteverdi. La E-Type etc mais là rien que du éculé ...
Et pourtant le design de ce raté stylistique m'a subjugué depuis longtemps !
Allez comprendre ...
Je dois "confesser" que la mélodie comme la "noblesse" du Busso y sont pour beaucoup.
Je dirais même qu'elles sont capitales.
Si comme pour le coupé 406 Lancia avait succombé aux sirènes du mazout, je pense que le glamour aurait un sacré coup dans l'aile ...
Paradoxal quand on sait que l'absence de cette motorisation a définitivement scellé le sort du Coupé, qui plus diffusé, aurait été moins attractif. En collection ...
arese98
Y10
Y10

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines