Porte qui ne ferme plus Lancia Ypsilon Elephant bleu de 98

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
subafr
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 7:31 pm
Hello les amis de la Lancia :)
Ma mamie à besoin de votre aide, je possede une lancia ypsilon de 1998 avec cette tete la
Image

J'ai la portiere coté passager qui ne ferme plus, a chaque virage la porte s'ouvre en grand, autant dire que c'est dur de conduire comme ca.

C'est l'espece de loquet dans la portiere qui a besoin d'aller trop loin pour s'enclencher, alors que coté conducteur le loquet s'enclenche directe.

Le probleme c'est que je ne trouve pas la reference de la piece pour trouver les equivalents ailleurs, sur oscaro il n'y a rien pour la partie loquet interieur de porte.

Comment faire les amis pour sauver cette lancia, qui fonctionne tres bien hormis ce probleme de porte.

Merci !
Que des voitures bleu
- Lancia ypsilon elephant 98
- Subaru impreza wrx sti prodrive
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ta porte n'a pas bougé ? Le loquet doit bouger à la main déjà...
Tu as mis du dégripant déjà ? La pièce doit être commune à la Punto 1.
Va dans une casse, j'espère que tu as des mains de chirurgien...
C'est chiant à changer ces blocs serrure :gluk:
Image
Portugal Power by Mixwell
subafr
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 7:31 pm
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse !
Ta porte n'a pas bougé ? Le loquet doit bouger à la main déjà...
Non la porte n'a pas bougé, le loquet bouge bien mais doit parcourir deux fois plus de distance que l'autre porte pour se "verrouiller".
En gros coté conducteur, celui qui fonctionne bien, si je pousse le loquet sur 1 cm il se "verrouille", alors que coté passagé la ou ca deconne, si je pousse le loquet, je dois le pousser tout a fond sur 2 cm pour qu'il se verrouille. Ca doit etre une sorte de ressort .
Tu as mis du dégripant déjà ? La pièce doit être commune à la Punto 1.
J'ai testé WD40 et degrippant freins, toujours pareil ... On m'a dit ca aussi, c'est mon seul espoir car dans les casses ca pas courant les ypsilon de 98 ...
Va dans une casse, j'espère que tu as des mains de chirurgien...
Je l'ai fait, mais pas de lancia ... faut que je demonte mon loquet voir le numero de piece afin de savoir si effectivement ca correspond a une generation de punto.

Sinon j'en ai parlé a mon mecano, c'est pas la serrure a changer, c'est le loquet dans la porte qui est declencher par la poigné avec une tige interieur.
Que des voitures bleu
- Lancia ypsilon elephant 98
- Subaru impreza wrx sti prodrive
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Non je ne parlais pas du barillet... Là où tu mets la clé.
Oui j'ai bien compris de quoi tu parlais, serrure loquet bref le truc qui ferme la porte quoi.
Pas 36 solutions, faut l'enlever et voir ce qui se passe si moyen de le rafistoler.
Sinon changer... Doit bien y avoir un autre modèle dans la famille FIAT qui correspond.
Mais t'as du bol parce que moi j'ai eu le contraire, porte bloquée sur Clio 2 -> [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
subafr
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 7:31 pm
hello, c'est ce que je vais faire, je vais demonter le loquet pour au moins trouver une reference et voir dans quel modele je peux trouver la meme piece en fiat ou alfa.

Merci en tout cas
Que des voitures bleu
- Lancia ypsilon elephant 98
- Subaru impreza wrx sti prodrive
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Bonne chance et tient nous au courant !
Ce serait bien de pouvoir réparer le tien...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir,
Ce que tu appelles Lancia Ypsilon est pour moi une Lancia Y, la Y10 l'a précédée, et la Ypsilon l'a suivie, mais peu importe.
Sur ePER, il semble que la pièce soit propre à ce modèle, même s'il y a des variantes, avec ou sans fermeture centralisée par exemple. La pièce neuve coûterait entre 50 et 60€ dans la version "mécanique".
Mais ça doit pouvoir se trouver en "casse" ?
Et puis, l'ayant démontée, tu pourras peut-être la réparer ?
serrure Y.jpg
serrure Y.jpg (66.71 Kio) Consulté 4099 fois
C'est la vue dans ePER pour la portière de la Y : la pièce 7 est sans doute celle qui est défaillante.
Sur la Kappa, il a fallu que j'ouvre la pièce équivalente en faisant sauter 3 rivets, elle n'est pas conçue pour être ouverte. Mais avec quelques précautions, on y arrive et surtout on arrive à remonter en ré-écrasant les têtes de rivets. Cela m'a permis de changer un des switches, celui qui allume les plafonniers et les éclairages de pieds et de bas de portière.
Bon courage !
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
oui c'est une Lancia Y phase 1 ou "type 840", demain matin je vais à la casse et ya 3 y dedans aux dernières nouvelles, dis moi rapidement si possible si tu as réussis à avoir ta pièce ou pas comme ça je démonte après c'est mort de mon coté jusqu'en mars pour le temps libre
Répondre