recensement des Kappa Coupé en FRANCE

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
:jap:
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Il doit sûrement y avoir des bases de données colaboratives sur le net sinon
Image
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Pour ceux qui ne tiennent pas à s'embarrasser de la mise à jour par eux-mêmes du contenu relatif à leur auto, et en réponse au commentaire d'Arese, il est toujours possible de diffuser une "image" du fichier :
CoupéK.jpg
CoupéK.jpg (187.4 Kio) Consulté 5229 fois
Oui, les couleurs, c'est pas beau... Le fichier actuellement comme but de valider un moyen de constituer et de consulter ce qui pourrait devenir le fichier de recensement des Coupés Kappa en France.
Les critiques (constructives, bien sûr [img]images/icones/icon7.gif[/img] ) et les conseils sont les bienvenus.
Donc, on peut diffuser une image, pour voir le contenu. Les personnes qui veulent voir remplies les informations les concernant les communiquent, et on complète le fichier.
Ce qui n'empêcherait pas de communiquer le fichier Excel pour ceux qui veulent manipuler eux-mêmes le contenu des lignes qui les concernent ?
Je comprends qu'Olivier se propose pour entretenir le fichier et en faire la diffusion. Pas de problème, Olivier, je te communiquerai dans ce cas le fichier non verrouillé à des fins d'amélioration d'abord, et d'entretien.
A bientôt.

PS : j'ai ajouté dans le fichier des contenus communiqués, dont ceux d'un autre forum et qu'Arese reconnaîtra. Figurent donc sur fond jaune des informations, incomplètes parfois, mais réelles.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
bravo pour le travail ! tjrs très admiratif de l'implication de "bénévoles" sur les forum.
Je pense comme Olivier qu'effectivement un référent sera le bienvenu pour mettre à jour ce tableau. Je laisse cette tâche aux "pros"!

Petite rectif' : mon coupé est du 7/5/98. C'est un LX.
pour le kmtrage cf le cliché d'il y a 3 semaines donc environ 200 de +.
Les options sont le toit ouvrant + chargeur CD + installation tel ( déjà out of date à l'époque ...).

:jap:
Pièces jointes
passage aux cent milles du KC.jpg
passage aux cent milles du KC.jpg (69.54 Kio) Consulté 5226 fois
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Bonjour à tous et plus spécialement aux amateurs de KAPPA COUPE.
J'ai lu avec attention les informations de chacun concernant le recensement des KAPPA COUPE en FRANCE.
De BELGIQUE, je ne m'inscris pas dans votre recherche. Je suis allé quelques fois à des rassemblements du LANCIANET avec cette voiture.
Mais aussi avec plusieurs autres LANCIA.
Le mien est un 2.4 l VERDE PLUTON 1997.
Il me semble que certains ont signalé des voitures pour pièces. Je cherche une porte gauche. J'ai eu des problèmes avec la fixation du tirant, à l'intérieur de la porte. La réparation n'a pas été très heureuse. Ca coince et bloque par moment.
Ce serait bien si je trouvais une solution plutôt dans le nord de la France.
Merci d'avance pour votre aide.
Je crois que Pascal en a un, à BORDEAUX. J'en connais un autre, au G.D. Luxembourg.
Jean Ed.
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir à tous,
Comme suite au post de jean ed, pour ma part je ne vois pas d'inconvénient à ajouter dans le recensement des véhicules immatriculés hors de France. Qu'en pensez-vous ?
Il suffirait de se mettre d'accord sur un code pour le "lieu" (j'ai mis 4444 dans l'exemple ci-dessous).
L'intention de départ est de recenser les coupés immatriculés en France. Qu'il y ait en plus quelques véhicules immatriculés hors de France ne gêne pas, et il reste toujours la possibilité de filtrer si l'on veut ne retenir que les véhicules français.
Voila le fichier remis à jour avec les dernières infos communiquées par arese
CoupéK2.jpg
CoupéK2.jpg (139.55 Kio) Consulté 5216 fois
et le fichier Excel que vous pouvez télécharger http://alaindes.mo.free.fr/Kappa.xlsx
Que peut-on mettre d'utile dans la colonne "Type" qui, d'ailleurs, pourrait changer de nom selon le contenu ? Sinon, je supprime.
Ne manquez pas de me fournir ou bien des précisions supplémentaires que vous souhaitez voir figurer dans le tableau, ou encore des lignes supplémentaires.
A bientôt.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Désolé j'ai eu un peu de retard pour l'integration dans un fichier
Il va falloir aussi incorporer les kappa coupés des membres du club et ancien membres (en les anonymisant).
Et le tableau doit être compatible avec le tableau des voitures des membres

Les kilométrages son évolutifs. On ne peut gérer l évolution des kilométrages sur un fichier qui a pour but de rassembler une cinquantaine de voitures.
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir Olivier,
Oui, quand arese a mis son kilométrage et précisé que cela avait évolué, je me suis bien dit qu'il faudrait :
ou bien ne pas mettre le kilométrage,
ou bien y associer une date (approximative, par exemple mois/année).
Pour le reste, dis-moi si tu veux le fichier Excel ou bien si tu veux en refaire un.
A bientôt.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
jean ed a écrit :...
Il me semble que certains ont signalé des voitures pour pièces. Je cherche une porte gauche. J'ai eu des problèmes avec la fixation du tirant, à l'intérieur de la porte. La réparation n'a pas été très heureuse. Ca coince et bloque par moment.
Ce serait bien si je trouvais une solution plutôt dans le nord de la France.
...
En voilà une mais je ne sais pas si le propriétaire veut la vendre entière ou en pièces :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1363991712.htm
Le même gars possède un coupé bleu pour pièces. C'est en région parisienne.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
Bjr,

je donnais mon kmtrage à titre indicatif, et si ça complique, c'est évidemment pas le but.
Toutefois cette info peut néanmoins servir à l'avenir pour retracer un historique pas limpide ...A ce sujet j'ai demandé l'historique des CT de mon KC à l'Utac, mais il ne peuvent rien ajouter à ce que je possède déjà ( le 1er datant de 2010 avec environ 85600kms, le scd au moment de la vente au précédent proprio il y a 2 ans avec 87300kms). http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
En ce qui me concerne, le DOT des pneus de 2004 en très bon état (apparents car très durs/secs), l'absence de traces d'usure sur le bourrelet des sièges ont confirmé que la voiture a effectivement peu roulé..

Pour ce qui est du recensement des coupés destinés à la pièce, leur recensement à l'instant T pourrait permettre de faire le ménage effectif de celles qui vont disparaître à petit feu, tout doucement, sans faire de bruit ..., ni passer par la case "casse".
Avec ce décompte, on s'approcherait d'un chiffre plus précis.
Peut-être faudrait-il recouper les infos données par viva-lancia dont certains utilisateurs fréquentent probablement Lancianet ?
Ma "novicité" ne me permet malheureusement pas de savoir si le décompte donné par inclus les propriétaires des coupés cités par Olivier.

Enfin je viens d'avoir une réponse de Christian du Kappafanpage au sujet du montage des amortisseurs commandés en Pologne.
Je lui ai parlé du recensement lancé ici même en lui suggérant l'idée de lancer un "grand recensement" européen.
J'ai cru comprendre qu'il y a une concentration de ce modèle hors Italie dans les pays nordiques et de l'est (Allemagne, Suisse, Hollande, Pologne, Russie).

[img]smile/thumb.gif[/img] à Kappadès

A suivre... :jap:
Dernière modification par arese98 le jeu. 01 févr. 2018 3:04 am, modifié 1 fois.
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
jean ed a écrit :Bonjour à tous et plus spécialement aux amateurs de KAPPA COUPE.
J'ai lu avec attention les informations de chacun concernant le recensement des KAPPA COUPE en FRANCE.
De BELGIQUE, je ne m'inscris pas dans votre recherche. Je suis allé quelques fois à des rassemblements du LANCIANET avec cette voiture.
Mais aussi avec plusieurs autres LANCIA.
Le mien est un 2.4 l VERDE PLUTON 1997.
Il me semble que certains ont signalé des voitures pour pièces. Je cherche une porte gauche. J'ai eu des problèmes avec la fixation du tirant, à l'intérieur de la porte. La réparation n'a pas été très heureuse. Ca coince et bloque par moment.
Ce serait bien si je trouvais une solution plutôt dans le nord de la France.
Merci d'avance pour votre aide.
Je crois que Pascal en a un, à BORDEAUX. J'en connais un autre, au G.D. Luxembourg.
Jean Ed.
Salut J Ed,

le type qui vent ses 2 coupés pour pièces Versailles m'avait proposé une porte avt gauche démontée mais sans lève-vitre ni barillet à 120€
Contacte le. Il répond facilement.
:jap:
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Bonjour arese98,
Merci pour l'info. La porte à ce prix, déshabillée, m'intéresse.
Mais qui est ce "type à Versailles" ?
Jean Ed.
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
bjr,

c'est l'annonce dont parle Daniel-l sur le bon coin ...

:jap:
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Image
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Merci pour l'info. Je vais prendre contact prochainement.

Pour compléter le tableau établit pour le recensement, voici quelques renseignements complémentaire sur mon KAPPA COUPE :
Couleur : Verde Pluton 384
Code version : 838cc
Motorisation : M1
Marquage moteur : 838A2.000
Produite : novembre 1997

Meilleures salutations;
Jean Ed
Répondre