Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009 Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
D'abord vérifier les fils qui passent dans la gaine du hayon si coupés.
Puis il me semble que c'est un boitier qui commande l'essuie-glace, pt être lui qui est HS.
+1 pour les fils coupés, c'est pas parce que tu as une tension qu'il y a forcément du courant qui passe, regarde si tes fils qui arrivent au moteur arrivent à allumer une ampoule H4 ou H7 de phare.
Sur la mienne j'ai refait tout le faisceau ça remarche nickel
moyanos a écrit :+1 pour les fils coupés, c'est pas parce que tu as une tension qu'il y a forcément du courant qui passe, regarde si tes fils qui arrivent au moteur arrivent à allumer une ampoule H4 ou H7 de phare.
Sur la mienne j'ai refait tout le faisceau ça remarche nickel
Je vais essayer avec une ampoule et vous tiens au courant.
Je viens de faire le test en sortie de la fiche qui alimente l''ensemble en 12V, et l'ampoule s'allume bien.
J'ai fait le test sur les 2 sorties de 12V.
Je n'y comprend plus rien.
Le moteur d'essuie glace (neuf) que j'ai reçu est peut-être HS ?
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009 Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
de souvenir tu as 3 fils qui y arrivent, si je ne me trompe: un marron ( masse ), un + puissance et un autre de commande. En gros tu as l'alimentation mais il te manque le pilote ou commande, il me semble qu'il y en as un autre pour que l'essui glace revienne a sa place quand tu coupe la commande au comodo ou volant.
Faut vérifier que tu aies le jus en permanence, si coffre ouvert t'as le jus ça veux pas dire que coffre fermé tu l'as toujours si ya un faux contact sur les fils entre le hayon et l'habitacle
moyanos a écrit :de souvenir tu as 3 fils qui y arrivent, si je ne me trompe: un marron ( masse ), un + puissance et un autre de commande. En gros tu as l'alimentation mais il te manque le pilote ou commande, il me semble qu'il y en as un autre pour que l'essui glace revienne a sa place quand tu coupe la commande au comodo ou volant.
Faut vérifier que tu aies le jus en permanence, si coffre ouvert t'as le jus ça veux pas dire que coffre fermé tu l'as toujours si ya un faux contact sur les fils entre le hayon et l'habitacle
Merci pour tes précieuses remarques.
Pour répondre:
Coffre ouvert:
- Avant contact (clef non tounée), j'ai bien le 12V permanet sur une des fiches
- Après contact, j'ai les 12V sur les 2 fiches externes
- Les tests de fonctionnement ont été fait coffre ouvert, donc le jus doit bien arriver au moteur.
Il y a une mini-carte électronique de commande avant le moteur (boitier blanc sur la photo avec écrit "Magneti-Marelli"
Supposition:
- Moteur HS (DOA [Dead On Arrival])
- Carte électronique HS
J'emmène lundi la voiture au garage pour une fuite d'eau que je n'arrive pas à trouver (soupçon sur la pompe à eau), et j'ai demandé de faire un diag sur mon PB d'essuie glace.
Pour le mécano, cela semble êter le moteur qui est HS.
Quand j'ai fait mes tests pour savoir s'il y avait 12V entre les broches du connecteur et la masse, je prenais la masse sur la carrosserie.
En fait, la masse était coupée au niveau du connecteur, broche du milieu.
Je ne l'avais pas testé.
Donc je pense que mon de dégivrage arrière qui ne marche pas non plus vient également du fil de masse qui doit être coupé dans le faisceau qui passe dans le capot.
Merci pour vos messages de soutient et vos remarques.