Y10 : problème de direction
Publié : mar. 02 janv. 2018 12:40 am
A nouvelle année nouveau problème
Garé en bord de rue sur un "bateau", j'ai été serré par un malotru. Afin de me dégager, j'ai pris fermement le volant en main (la direction n'est pas assistée), et j'ai tourné en bord de trottoir. Brusquement, méchant bruit mécanique. J'ai cru que la roue avait ripé sur le bord du "bateau". Mais en remettant la voiture dans l'axe de la rue, j'ai constaté que, voiture allant droit, le volant avait tourné de 60° environ
Je ne sais pas encore ce qui s'est passé : le pignon a sauté une dent de la crémaillère ? Ou bien un accouplement volant/colonne/pignon a sauté d'un cran ?
Je trouve cela très étrange. Sans trop forcer, je me suis assuré que je ne pouvais pas remettre le volant en place.
Dès que j'en aurai la possibilité, je rechercherai s'il y a une anomalie visible. Sinon, je crains d'être obligé de déposer la crémaillère.
D'ici là, vous aurez peut-être des idées ou des expériences dans le domaine
Garé en bord de rue sur un "bateau", j'ai été serré par un malotru. Afin de me dégager, j'ai pris fermement le volant en main (la direction n'est pas assistée), et j'ai tourné en bord de trottoir. Brusquement, méchant bruit mécanique. J'ai cru que la roue avait ripé sur le bord du "bateau". Mais en remettant la voiture dans l'axe de la rue, j'ai constaté que, voiture allant droit, le volant avait tourné de 60° environ
Je ne sais pas encore ce qui s'est passé : le pignon a sauté une dent de la crémaillère ? Ou bien un accouplement volant/colonne/pignon a sauté d'un cran ?
Je trouve cela très étrange. Sans trop forcer, je me suis assuré que je ne pouvais pas remettre le volant en place.
Dès que j'en aurai la possibilité, je rechercherai s'il y a une anomalie visible. Sinon, je crains d'être obligé de déposer la crémaillère.
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