C'est une proposition, tu fait comme tu veux bien sur pour tes topics.
alors c'est la pièce en haut à droite sur ton image, çi joint la pièce en live
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1873578
Si tu as une ficelle de plus de 3 mètres, du scotch et un coin plat, tu peux regarder toi même si ça à bougé. Tu met un bout de scotch blanc d'électricien en repère sur le haut de ton volant quand tu estime tes roues droites, peu importe que ton volant soit bougé de X degrés.
-tu tend ta ficelle depusi el bout de ton pneu arrière en passant par son centre, vers le bout avant de ton peu en passant par le centre tu tien tendu et ta ficelle doit etre décollé du bout avant de ton pneu avant de 1mm environ. Tu fais la même chose pour l'autre coté et tu dois obtenir le même résultat, c'est le para que tu mesures et ça te fait voir le pincement du train avant, technique à l'ancienne. si t'as plus d'un millimètre d'un coté ton para à bougé et tu vas boufé du pneu sur son bord intérieur. si ta ficelle touche le pneu avant au bout, pire la ficelle est décollé sur la partie coté portière t'as ton train avant trop ouvert !
-Ensuite tu prend une équerre si ton sol est réellement plat, pas bombé ou quoi et tu vérifie avec ton équerre posé sur un niveau a bulle le tout perpendiculaire à la roue pour regarder le carrossage, c'est à dire l'angle que fais ta roue avec le sol, proche de 90° mais pas exactement. Peu importe ce que tu trouveras mais faut que tu trouve la même chose des 2 cotés.
-Maintenant, avec les roues toujours droite on vérifie grosso modo l'angle de chasse, avec une règle ( ou à l'ancienne combien de doigts tu rentre ) quel est l'espace entre la roue et l'aile au centre paralèlle au sol coté portière. la pluaprt du temps quand t'as le volant de travers c'est un triangle qui s'est déformé et à reculé en arrière, tu le vosi direct avec le test des doigts. Parfois c'est une rotule axiale de crémaillière.
Maintenant passons au volant.
ton scotch blanc toujours au centre du volant, fait y un repère au stylo pour le reconnaitre. tu tourne à fond ton volant d'un coté en comptant demi tour par demi tour ( 1.5 à 3.5 selon les voitures ) et quand t'est en butée tu met un scotch en haut du volant. tu rekache le volant et tu fait un repère de couleur dessus disons
vert. tu braques à fond de l'autre coté encomptant toujours par demi tour, une fois en butée tu met un scotch en haut du volant ( si t'est pas sur de la position haut de ton volant, tu peux scotcher un crayon sur la planche de bord, bien centré qui sera ton repère absolu ) et t'y fait un repère
rouge.
Voila tu as les 2 butés réelles de ton volant avec ta crémaillière. Un peu de math maintenant, tu as 3.5 tour de volant de butée à butée, donc à 1.75 tour de volant de n'importe quelle butée tes roues doivent etre droites et ton volant aussi. Corrige ce qui doit l'être, si c'est le volant tu met un dernier repère scotch sur le centre idéal que tu as trouvé sur le haut du volant tu bloque le volant sur cette position, tu défait ton boulon de centre de volant ( attention au clip de cligno sur nos italiennes et aux ressorts de commande de klaxon à la dépose, écrou de 22 ou 24 selon modèle ), tu tire sur le volant et tu le repositionne boen droit comme il devrait.
Si c'est les roues qui chient, tu changes la pièce tordu et tu règle ton para avec le volant bien droit mais pour ça faut des plaques à jeu, lma bonne pression aux 4 pneus... passe par un pro, un para "2 roues" coute entre 50 et 70e