Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018

Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

Volant Y10

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Volant Y10

Messagede seb69440 » Ven Oct 27, 2017 5:01 pm

Bonjour tlm,

Comme dit dans ma présentation, je souffre de handicap, j'ai un petit souci depuis que j'ai ma Y10;
Je souhaiterais mettre une boule de volant spécial pour personne handicapée rien à voir avec celle qu'on trouve à Feu vert, mais mon souci viens du volant, car celui-ci est mou, donc une mauvaise accroche du coup je n'est pas mis la boule.
Je voudrais savoir s'il est possible de changé de volant facilement et où je pourrais en trouvé un pour pas trop cher

merci
Propriétaire d'une Lancia Y10 1.1 Fire selectronic
seb69440
Y10
Y10

Re: Volant Y10

Messagede moyanos » Ven Oct 27, 2017 9:52 pm

Un spinner booster, j'y ai souvent pensé mais bon pour l'instant j'y arrive facile avec juste la paume de la main droite.

Si ma mémoire est bonne, tu déclipse le centre de volant ou tu le dévisses par l'arrière à la clé de 8 ou 10, voire Allen. Ensuite tu bloque le volant en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( pas avec le bloque volant du Neiman, ça casse ! ) et tu dévisses avec une douille de 22 ou 24 voire 27 en faisant gaffe de pas taper dans le parebrise.

Les volants de Lancia Y10 sont intercompatibles ( les 3 générations ) mais faut faire gaffe à l'emplacement du petit buitonio de rappel de cligno sur le commodo. Tu peux aussi voir avec des volants de Fiat, Seiciento, Cinquecento et Panda surtout car les plateformes chassis / mécanique de Panda post 1985 et Y10 sont identiques surtout pour conservé la commande de klaxon central
moyanos
Ypsilon
Ypsilon

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines