Volant Y10

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
seb69440
Y10
Y10
Messages : 27
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 8:11 pm
Bonjour tlm,

Comme dit dans ma présentation, je souffre de handicap, j'ai un petit souci depuis que j'ai ma Y10;
Je souhaiterais mettre une boule de volant spécial pour personne handicapée rien à voir avec celle qu'on trouve à Feu vert, mais mon souci viens du volant, car celui-ci est mou, donc une mauvaise accroche du coup je n'est pas mis la boule.
Je voudrais savoir s'il est possible de changé de volant facilement et où je pourrais en trouvé un pour pas trop cher

merci
Propriétaire d'une Lancia Y10 1.1 Fire selectronic
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Un spinner booster, j'y ai souvent pensé mais bon pour l'instant j'y arrive facile avec juste la paume de la main droite.

Si ma mémoire est bonne, tu déclipse le centre de volant ou tu le dévisses par l'arrière à la clé de 8 ou 10, voire Allen. Ensuite tu bloque le volant en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( pas avec le bloque volant du Neiman, ça casse ! ) et tu dévisses avec une douille de 22 ou 24 voire 27 en faisant gaffe de pas taper dans le parebrise.

Les volants de Lancia Y10 sont intercompatibles ( les 3 générations ) mais faut faire gaffe à l'emplacement du petit buitonio de rappel de cligno sur le commodo. Tu peux aussi voir avec des volants de Fiat, Seiciento, Cinquecento et Panda surtout car les plateformes chassis / mécanique de Panda post 1985 et Y10 sont identiques surtout pour conservé la commande de klaxon central
Répondre