Kappa : antidémarrage Au secours ! [résolu]

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Daniel,
Ma notice en allemand n'est pas identique à la tienne et ne comporte pas cette procédure.
Tu as mis le doigt sur les raisons de cet écart : j'ai une Kappa Phase 1 (1995) et tes notices couvrent des Phase 2 :cry:
La question maintenant va être : sur une Phase 1, comment débloquer l'anti-démarrage ?
Alors, vous qui avez une notice (et une auto...) Phase 1, qu'indique cette notice ?
Je fais appel aussi aux personnes qui auraient un contact ou une connaissance chez Lancia.
Merci et bonne journée à tous :)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Mes notices sont de phase 1. Celle de Pakka est phase 2.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir,
Je vois que le mystère s'épaissit ! Je ne comprends plus pourquoi il n'y a pas cette procédure dans ma notice et sur la voiture...
Je vais vérifier demain les câblages que j'ai touchés, mais je ne crois pas que cela change quelque chose. Et de toute façon, ça ne va pas expliquer cette histoire de procédure absente, même si le moteur démarre...
Daniel, est-ce que ta notice Phase 1 parle de l'existence du voyant "clé" de couleur jaune en bas à droite des compteurs ? Sur ma notice, ce voyant n'est pas décrit.
Je vous tiens au courant de mes essais et réflexions.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
re, envoi moi un mp sur ce forum vu que ma boite mp déborde sur l'autre, pour avoir ta plaque et regarder demain au garage ce que dit notre doc
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
MP envoyé, merci.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour à tous,
Cherchant toujours à comprendre pourquoi la procédure Phase 1 transmise par Daniel n'est pas applicable à mon auto, je me suis rappelé que la Kappa Phase 1, appelée ainsi jusqu'aux modifications des modèles 1998 (le volant par exemple, très visible), avait connu deux étapes.
Première étape, dont la mienne fait partie, puis en mi-1996, quelques modifications dont le moteur 2.0 5 cyl essence qui devient "VIS" et gagne une dizaine de chevaux, soit 155 CV au lieu de 145. Est-ce que le système d'anti-démarrage n'aurait pas évolué à cette occasion ?
Daniel, tu as une notice et une auto Phase 1, ne serait-elle pas sortie entre mi-96 et 1998 ? Auquel cas il n'y a plus vraiment mystère, mais un équipement qui a été légèrement modifié, ce que je n'avais pas identifié. Sur ma notice, la puissance du moteur 2.0 5 cyl essence est de 145 CV. Sur la notice Phase 1 2ème version, je suppose qu'il y a pour la même version 155 CV.
Ca ne fait pas démarrer mon moteur, mais la réflexion est plus efficace si elle s'appuie sur des faits vérifiés [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bonne journée.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Voila ce que j'ai chopé comme infos au taf, je n'ai pas plus

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir Moyanos, et merci pour tes informations.
Est-ce qu'il y a quelque chose sur la page qui suit celles que tu m'as envoyées ?
Malheureusement, je ne peux pas dérouler la procédure :cry: Après avoir mis la clé rouge, puis tourner sur marche, le voyant (qui est allumé au départ, il est allumé en permanence que le contact soit mis ou non) ne s'éteint pas, et donc je ne peux pas continuer.
Ce qui est indiqué semble être fait pour reprogrammer une clé.
Le document que tu utilises ne traite-t-il pas de "Démarrage de secours " par exemple ?
Encore merci, la recherche continue.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Je n'ai que 2 pages d'information sur l'électronique de la Kappa, je peux te mettre en ligne le reste mais c'est sans rapport.

Non pas de telle procédure de secours
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Je pense qu'il doit y avoir une procédure qui utilise le code à 5 caractères, que je possède (il y a d'ailleurs deux codes, l'un dit "electronic" et l'autre "mechanical").
Tu avais émis l'idée du manip avec la valise, Moyanos. J'ai commandé le câble qui devrait me permettre de voir s'il y a quelque chose à faire de ce côté là [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Est-ce que l'un de vous aurait l'adresse d'un garage FIAT/LANCIA qui accepterait de me répondre par téléphone, au moins pour me mettre sur la voie, ou éviter d'en poursuivre une erronée ?
Bonne soirée à tous.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
ya un an on avait eus un bon accueil pour un souci de clés codés perdus sur notre Brava à ce garage Fiat, on avait fait 30km rien que pour les voir:

Garage Carbonaro 04 66 35 25 68

Après c'est un garage, si la secrétaire au téléphone n'as pas le gars mécano sous la main et qu'il y a du monde qui attends et le planning à avancé, tu risque d'etre écourté surtout si tu dis que t'est a plus de 100km du garage et que t'est de l'autre bout de la France
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Sympa, Moryanos, je vais essayer demain, j'aurai peut-être quelques infos.
Je vois que c'est dans le Gard, j'y penserai ;)
Bonne soirée.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Un site comme celui-ci peut peut-être aider au diagnostic.
http://www.telecommandier.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1206201

Ils ont une formule pré-analyse diagnostique :
http://www.telecommandier.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1694572

Pour moi, si toutes les clés font la même chose ça veut dire que ça ne vient pas des clés elles-même.
Il peut y avoir un problème sur la partie antenne près du contact dans la colonne de direction.

Sur internet on trouve pas mal de sujets sur les problèmes d'anti-démarrage. L'ennui c'est que c'est toujours flou ou partiel sur la solution.
J'ai même retrouvé un message de moyanos à propos de sa Brava :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 31#p510731
Il y avait changement du calculateur, du boitier antenne, des clés.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
KappADes a écrit :...
Daniel, tu as une notice et une auto Phase 1, ne serait-elle pas sortie entre mi-96 et 1998 ?
...
Ma Kappa coupé est de 1997.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir les amis :-D
J'ai appelé le garage du Gard indiqué par Moyanos ;) . Comme il n'y avait personne pour me répondre sur la procédure, ils m'ont renvoyé sur la concession FIAT de Nîmes. J'ai obtenu l'atelier sans mal.
D'après la personne que j'ai eue, pour débloquer l'anti-démarrage, il faut faire un démarrage de dépannage et puis passer la valise (pour réinitialiser ?).
Sur ces premières Kappa, il faudrait le faire en utilisant le code "electronic" de la carte que j'ai, le voyant "injection" comme indicateur du chiffre atteint, et la pédale d'accélérateur pour valider la valeur. Il m'a dit que la déconnexion de la batterie ne devrait pas bloquer l'antidémarrage. Pourtant, j'ai vu évoquée une défaillance de batterie qui aurait été la cause d'un problème similaire (ou identique).
Je ne pourrai vérifier cela que mercredi. Je n'ai pas la notice avec moi, et je ne me souviens pas d'un voyant '"injection" mais c'est peut-être le voyant "moteur" orange. Donc à voir... Encore une fois, si certains ont une Kappa Phase 1 première version, je suis intéressé par les infos qu'ils pourraient avoir.

Daniel, j'avais vu ce site 'telecommandier', je me renseignerai si je n'arrive plus à progresser. Cette entreprise réparerait ma télécommande, or je n'ai pas de télécommande, juste des clés qui contiennent un module passif codé.
Je suis d'accord avec tes conclusions : mes clés ne sont sans doute pas en cause. Trois clés qui ne marchent plus, ce serait exceptionnel. Je ne vais quand même pas complètement écarter cette hypothèse, mais, avant d'en arriver là, il y a bien d'autres pistes à explorer.
Je ne peux pas non plus écarter une défaillance de l'antenne et/ou du boîtier émission/réception de la voiture. Même si la led allumée fixe en l'absence de clé indique un problème de l'anti-démarrage qui n'est pas sensé "disparaître" si on met une clé dans le contact. Donc cause peu probable, mais je la garde en tête aussi.
Pour l'instant, j'imagine que le boîtier d'anti-démarrage a "oublié" le code programmé dans les clés. Avez-vous d'autres hypothèses ?
Enfin, oui, on trouve beaucoup de sujets sur l'anti-démarrage, mais c'est bien souvent assez flou, ou bien incomplet, et j'ai du mal à en tirer des informations solides.

Bonne soirée, toutes les idées sont les bienvenues [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Répondre