Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018

Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

Kappa : antidémarrage Au secours ! [résolu]

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Re: Kappa : antidémarrage Au secours !

Messagede moyanos » Mar Oct 31, 2017 9:14 am

ah, ils t'ont renvoyés sur la même procédure que nous à l'époque, à savoir sur notre Fiat Brava de 98 qu'on rentre le Key Code via les clignotement du témoin d'injection ( qui s'éteint au bout de quelques secondes dès que le moteur démarre en temps normal ) via la pédale d'accélérateur. 5 chiffres à rentrer au relachement de l'accélérateur en guise de comptage, à la moindre erreur faut tout recommencer ya pas mieux comme dispositif anti démarrage quand t'as bu !

Si tu as toute ta doc, dans le lot il doit y avoir une carte blanche du format d'une carte bleu de crédit, avec 2 codes à 5 chiffres dessus, l'un est pour refaire la serrure de clé, l'autre le code de démarrage d'urgence dont on parle.

Nous on avait été emmerdé suite à la perte par madame de l'unique clé de la voiture, il a fallu changer le Neiman et sa clé, l'antenne de Neiman, le boitier immobilisateur et le calculateur moteur le tout prélevé sur une autre Brava avec sa clé de contact à la casse. Je suppose que tu as peut etre un faux contact sur l'un de ces éléments et qu'il faudrait vérifier la connectique et les alimentations dessus, y compris voir les fusibles.

Je regarderai si j'y pense au retour du taf si je retrouve la procédure exacte sur le forum de Brava / Bravo, sur l'icc j'avais raconté un peu mes galères et comment j'avais débloqué la situation ainsi que quelques pistes et liens de membres. Si ça peux t'aider: http://www.italian-cars-club.com/italia ... %A9marrage
moyanos
Ypsilon
Ypsilon

Messagede daniel_l » Mar Oct 31, 2017 6:58 pm

Pour savoir où regarder :
Kappa_Electric_Schemas_immobilizer.zip
(115.46 Kio) Téléchargé 41 fois

108 c'est le boitier de l'anti-démarrage. Il a l'air de se trouver sous le siège conducteur. Dessus il y a deux prises. La petite c'est pour l'antenne du transpondeur du contact, la grosse pour tout le reste.
88 c'est sa prise diagnostic.
107 c'est la centrale antivol (en option ?).
297 c'est le voyant bien connu qui ne veut pas s'éteindre chez toi.

Kappa_Contatto_Immobilizer.zip
(133.81 Kio) Téléchargé 45 fois

Le schéma électrique
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
daniel_l
Ypsilon
Ypsilon

Messagede KappADes » Mar Oct 31, 2017 10:30 pm

Bonsoir à vous
Des progrès, encore des progrès... à faire :lol:
Première chose, je confirme que les Kappa avant 1996 n'ont pas le voyant "Clé jaune" en bas tout à droite de la planche de bord. Elles ne gèrent pas non plus la procédure de démarrage de secours qui s'engage en appuyant simultanément sur les deux boutons de réglage de la température de la climatisation.
Voilà donc élucidé le mystère des Kappa Phase 1 qui permettent ou non de dérouler la-dite procédure ! C'est confirmé par Daniel dont la notice, adaptée à une auto de 1996, mentionne cette procédure alors que, ni sur mon auto ni dans sa notice, on ne peut faire cela.
Deuxième chose : avant 1996, il semble que seule la "valise" permettent de débloquer l'anti-démarrage.

Et donc j'attends d'avoir reçu mon câble pour essayer de dialoguer avec le boîtier "qui va bien".
Je me connecterai sur la prise de test 88 du schéma envoyé par Daniel.
Moyanos, ne t'embête pas pour la procédure Brava, elle ne sera pas applicable sur ma Kappa ! Merci pour ta proposition.
Bien sûr, je vous informe de la suite ;)
Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992
KappADes
Y10
Y10

Re: Kappa : antidémarrage Au secours ! [Résolu]

Messagede KappADes » Sam Nov 04, 2017 10:17 pm

Bonsoir à tous,

J'ai enfin résolu mon problème d'anti-démarrage, après bien des recherches éclairées par vos conseils.
Ayant levé les incertitudes quant à la version de mon véhicule et son équipement, après avoir trouvé les schémas électriques relatifs au Lancia Code, je me suis lancé dans une vérification systématique des éléments principaux concernés, à savoir :
le boîtier de sécurité "Clés" et ses périphériques (Lancia Code control unit),
le boîtier d'injection (Fuel injection control unit),
le boîtier de fusibles (Junction unit).
Et j'ai découvert que, bien que la led verte soit allumée en permanence, le boîtier "Sécurité clés" n'était pas alimenté en 12 Volts :oops:
Le fusible qui protège son alimentation (Service 20 - 5A) était bon, mais en regardant de près les connecteurs de ce boîtier, un fil "ressortait" du connecteur F. Bingo, c'est le fil d'alimentation du boîtier de sécurité Clés. J'extrais la pinoche, la lyre ne la verrouille plus dans le connecteur. Je la redresse avec précaution, je remets en place : ça tient.
Je mets la clé dans le contact, je tourne sur MAR : la led verte s'éteint ! Un coup de démarreur, le moteur part, j'ai résolu mon problème [img]smile/kneu_wai.gif[/img]
Voilà deux semaines de recherche qui se terminent bien.
J'en aurai appris pas mal sur ce système, et sur la recherche de panne !
Je ferai un tuto sur ce que j'ai compris, mais il me reste encore des essais à faire pour l'enrichir.
En attendant, je ferai au mieux pour répondre à vos questions, n'hésitez pas.
Encore merci à Moyanos, Benfica, et à Daniel, pour leur soutien [img]images/icones/icon7.gif[/img]. Merci enfin à ceux qui m'ont lu [img]images/icones/icon10.gif[/img].
KappADes
Y10
Y10

Re: Kappa : antidémarrage Au secours ! [résolu]

Messagede daniel_l » Dim Nov 05, 2017 2:17 pm

Excellente nouvelle !
Ca doit faire plaisir de rouler à nouveau.

Daniel
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
daniel_l
Ypsilon
Ypsilon

Re: Kappa : antidémarrage Au secours ! [résolu]

Messagede KappADes » Dim Nov 05, 2017 2:49 pm

Bonjour Daniel,
Oui, content d'entendre à nouveau le moteur ronfler :-D
Pour rouler, je vais attendre d'avoir passé le Contrôle Technique...
Encore merci pour ton aide, et à charge de revanche si l'occasion se présente 8)
Je prépare un petit résumé de ce que j'ai appris à cette occasion, je le posterai ici.
Bonne journée :-D
KappADes
Y10
Y10

Précédente

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines