Bonsoir les amis, et merci pour vos messages, cela fait plaisir !
Daniel va certainement m'indiquer, ce soir, ce qui figure sur la notice en français de la Kappa (je ne parle pas allemand), j'espère que cela m'aidera
Daniel, j'ai laissé la batterie déconnectée durant une semaine, donc je ne suis pas dans le cas d'un remplacement (rapide) de la batterie

Enfin, la clé rouge, pas plus que les deux autres, n'éteint la led verte allumée fixe.
Pakka, tes informations sont sans doute relatives à une Kappa avec télécommande d'ouverture centralisée et alarme. La led s'allume vert ou rouge selon qu'il s'agit de l'anti-démarrage (vert) , ou de l'alarme/télécommande (rouge).
Sur ma voiture, la led verte doit clignoter si l'anti-démarrage est activé, et s'éteint normalement quand on approche la clé du barillet. C'est ce que j'avais constaté jusqu'à cette déconnexion longue.
Son allumage fixe est significatif normalement d'un "blocage" de l'anti-démarrage (traduction Reverso de ma notice allemande). Et cela est confirmé par ce que dit Daniel plus haut.
Mais ce que tu mentionnes est intéressant : selon comment sont équipées nos Kappa ? ou selon leur année ? (1995 pour la mienne), elles gèrent peut-être différemment la même fonction (état de l'anti-démarrage). A instruire
Sur la mienne (1995) il n'y a pas de télécommande mais l'ouverture/fermeture centralisé. Les deux clés bleues ont une pile et une led verte, qui ne servent qu'à éclairer le trou de la serrure...
Autre info que tu illustres (sympa d'avoir fait une modif et des photos
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
) : l'indicateur de la clé non reconnue. Je n'ai jamais vu ce voyant allumé, au point que je ne sais pas s'il existe sur ma voiture. SI oui, j'aurai bien un blocage d'anti-démarrage, mais dont l'origine ne serait pas la non-reconnaissance de la clé, mais un autre problème, comme tu l'évoques.
Merci benfica, on apprend que Lybra et Kappa ne sont pas identiques sur ce point