Bonsoir à tous
Sans avoir trouvé l'origine de l'absence d'ouverture du coffre par le bouton situé dans la boîte à gants, j'ai cependant avancé.
En retirant le panneau couvrant l'intérieur de la porte du coffre, j'ai pu confirmer que la bobine de déverrouillage fonctionne quand on applique un +12V sur le connecteur. D'ailleurs, la serrure du coffre ne fait que commander mécaniquement l'ouverture, pas de commande électrique.
Avant de mettre en cause le faisceau (charnière du coffre), j'ai cherché quel fusible protège ce circuit. Il s'agit du fusible
Service 4 du module de fusible situé sous la planche de bord à gauche. Le fusible de 10 A est bon. Il protège aussi les plafonniers avant et arrière, les éclairages de bas de portière, l'éclairage de la boîte à gants. Il se trouve que, sur ma voiture, seul l'éclairage de bas de la portière arrière droite fonctionne
Pour les autres, les ampoules sont OK mais ne sont pas alimentées.
J'ai pensé (je n'ai aucun schéma) que la boîte à fusible faisait le dispatching vers les différents utilisateurs. Je l'ai déposée et testée. Un seul fil part du fusible
Service 4 en sortie de boîte à fusible, donc la panne n'est pas là, la répartition se fait en aval.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où chercher
Je démonterai le poussoir dans la boîte à gants pour voir s'il n'est pas la raison du défaut. J'en profiterai pour tester le faisceau : si l'envoi d'un 12 V en sortie de poussoir actionne l'ouverture, c'est que le faisceau est bon. Mais il est curieux que 3 des éclairages de portières ne fonctionnent pas non plus. C'est pourquoi je pense à un défaut de dispatching du 12 V après le fusible, et avant le poussoir.
Merci de m'avoir lu, et de me faire part de vos idées ou connaissances dans le domaine