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delta3 200cv fumee blanche plus de puissance

Publié : sam. 09 sept. 2017 2:24 pm
par staywild60
bonjour, ma delta3 1.8 200CV DI LUSSO est a l arret !!! j essaie de reunir un maximum d avis ou d informations avant de me faire depouiller par le premier mecano venu!
j explique: baisse liquide de refroidissement, baisse niveau d huile,bruit (flap flap) filtre a air ( inaccessible sans je ne sais quel demontage savant), perte puissance a l acceleration et fumee impressionnante !!!!
pas de mayonnaise dans le moteur,pas de symptôme a l arret si ce n est le flap flap d un filtre a air qui nage dans le bonheur selon moi ...
apres avoir telechargé une carotte soit disant revue technique vide de tout, et surtout d un eclaté moteur et accessoire,ne serait ce que pour deposer le filtre a air en bon ordre...
qu en pensez vous? si c est le turbo comme je le suppute, joint de turbo? CHRA? echange standard? turbo neuf? merci a vous :gluk:

Re: delta3 200cv fumee blanche plus de puissance

Publié : dim. 10 sept. 2017 10:28 pm
par Lancia_Net
Effectivement pourquoi pas le turbo... Je ne suis pas un expert mais il y a des gens bien plus pointus que moi ici...

Re: delta3 200cv fumee blanche plus de puissance

Publié : lun. 11 sept. 2017 1:38 pm
par mixwell
Si le liquide de refroidissement disparait c'est le joint de culasse voire...
La culasse elle même qui s'est fendue ou tordue à cause d'une surchauffe.
Le turbo n'a pas de joint, un turbo de foutu ça siffle et de l'huile sort de l'échappement.
Pas 36 solutions, faut ouvrir le moteur bref €€€€.

Re: delta3 200cv fumee blanche plus de puissance

Publié : lun. 19 mars 2018 6:44 pm
par cio67
staywild60 a écrit :bonjour, ma delta3 1.8 200CV DI LUSSO est a l arret !!! j essaie de reunir un maximum d avis ou d informations avant de me faire depouiller par le premier mecano venu!
j explique: baisse liquide de refroidissement, baisse niveau d huile,bruit (flap flap) filtre a air ( inaccessible sans je ne sais quel demontage savant), perte puissance a l acceleration et fumee impressionnante !!!!
pas de mayonnaise dans le moteur,pas de symptôme a l arret si ce n est le flap flap d un filtre a air qui nage dans le bonheur selon moi ...
apres avoir telechargé une carotte soit disant revue technique vide de tout, et surtout d un eclaté moteur et accessoire,ne serait ce que pour deposer le filtre a air en bon ordre...
qu en pensez vous? si c est le turbo comme je le suppute, joint de turbo?CHIRA? echange standard? turbo neuf? merci a vous :gluk:
Salut, je suis un jeune alsacien et je pense aussi qu'ils s'agit d'un joints de culasse. Mais si le niveau d'huile et de liquide de refroidissement baisse les deux il doit avoir une fuite quelques parts méfies toi c'est peut être ça qui a causé ton joint de culasse.