delta3 200cv fumee blanche plus de puissance

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
staywild60
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 7:56 pm
bonjour, ma delta3 1.8 200CV DI LUSSO est a l arret !!! j essaie de reunir un maximum d avis ou d informations avant de me faire depouiller par le premier mecano venu!
j explique: baisse liquide de refroidissement, baisse niveau d huile,bruit (flap flap) filtre a air ( inaccessible sans je ne sais quel demontage savant), perte puissance a l acceleration et fumee impressionnante !!!!
pas de mayonnaise dans le moteur,pas de symptôme a l arret si ce n est le flap flap d un filtre a air qui nage dans le bonheur selon moi ...
apres avoir telechargé une carotte soit disant revue technique vide de tout, et surtout d un eclaté moteur et accessoire,ne serait ce que pour deposer le filtre a air en bon ordre...
qu en pensez vous? si c est le turbo comme je le suppute, joint de turbo? CHRA? echange standard? turbo neuf? merci a vous :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Effectivement pourquoi pas le turbo... Je ne suis pas un expert mais il y a des gens bien plus pointus que moi ici...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Si le liquide de refroidissement disparait c'est le joint de culasse voire...
La culasse elle même qui s'est fendue ou tordue à cause d'une surchauffe.
Le turbo n'a pas de joint, un turbo de foutu ça siffle et de l'huile sort de l'échappement.
Pas 36 solutions, faut ouvrir le moteur bref €€€€.
Image
Portugal Power by Mixwell
cio67
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : lun. 19 mars 2018 5:21 pm
staywild60 a écrit :bonjour, ma delta3 1.8 200CV DI LUSSO est a l arret !!! j essaie de reunir un maximum d avis ou d informations avant de me faire depouiller par le premier mecano venu!
j explique: baisse liquide de refroidissement, baisse niveau d huile,bruit (flap flap) filtre a air ( inaccessible sans je ne sais quel demontage savant), perte puissance a l acceleration et fumee impressionnante !!!!
pas de mayonnaise dans le moteur,pas de symptôme a l arret si ce n est le flap flap d un filtre a air qui nage dans le bonheur selon moi ...
apres avoir telechargé une carotte soit disant revue technique vide de tout, et surtout d un eclaté moteur et accessoire,ne serait ce que pour deposer le filtre a air en bon ordre...
qu en pensez vous? si c est le turbo comme je le suppute, joint de turbo?CHIRA? echange standard? turbo neuf? merci a vous :gluk:
Salut, je suis un jeune alsacien et je pense aussi qu'ils s'agit d'un joints de culasse. Mais si le niveau d'huile et de liquide de refroidissement baisse les deux il doit avoir une fuite quelques parts méfies toi c'est peut être ça qui a causé ton joint de culasse.
Répondre