Couinement Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsuqe je fais marche arrière, j'entends un couinement qui vient de l'arrière genre sifflement.
Une idée de ce que cela peut être ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le bruit n'est qu'en marche arrière ?
Tu as vérifié si rien ne frottait ? Roulement ?
Image
Portugal Power by Mixwell
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Du coup j'ai fait attention et le couinement s'entend fort en marche arrière et de temps en temps lorsque je roule en marche avant, un bruit de couinement.
C'est bizarre
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Silent-bloc foutu sur un triangle ou barre stab...
Roulement peut être mais j'y crois pas trop.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Salut hamst (pour hamster ?)
Pour ma part, je regarderai du côté des freins ;)
Vite fait, déposer les plaquettes, nettoyer, remonter si elles ne sont pas usées. Ce n'est pas long à faire, pas inutile même si cela couine encore, donc : pas d'hésitation :D
Bon courage et bonsoir à tous :-D
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour,
Bon j'ai toujours le bruit de grincement lorsque je fais marche arrière. Peut-être la piste des freins?

En revanche j'ai tristement découvert la cause du couinement permanent lorsque je roule...
Le we dernier en sortant d'une 4 voies, je m'arrête à un rond point au cédez le passage. En remettant la première, plus rien, rideau.
Levier de vitesse dans le vide.
Assistance etc et verdict une pièce type silent bloc qui fait le lien entre levier et boite a lâché. Le mécano a pu me depanner en me montant une pièce similaire qu'il a un peu usiné.
ça vous est arrivé? Faut changer tout le dispositif maintenant?
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Hamst,

Pour la tringlerie, dans la mesure où ton véhicule a pas mal de km, il serait utile de remplacer les bagues/caoutchoucs/accouplements entre le levier de vitesse et la boîte. Mais je ne sais pas si c'est remplaçable sur la Lybra, sur certains modèles l'ensemble est vendu comme un tout, et le prix doit aller avec :oops:
Pour le bruit/couinement, plus fort en marche arrière qu'en marche avant, est-ce le même que tu avais signalé en 2016 déjà ?
Je continue à penser qu'il faut regarder et nettoyer les freins arrières, et ainsi lever le doute peu à peu.
Bon courage ;)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Répondre