Lancia Y elefantino rosso 1999

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Bori
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : sam. 06 sept. 2014 9:38 am
Localisation : Pau
Bonjour chers Lancistes,

Je conduis une Musa 1.3 90mjt depuis 3 ans et j'en suis très satisfait, malgré une tenue de route perfectible.
Je m'apprête à agrandir mon garage Avec une Y elefantino rosso de 1999 et j'aurais voulu connaître vos points de vue. Dois-je sauter le pas ? Je vous propose de répondre à ce message en incluant :
1 argument pour [img]images/icones/icon7.gif[/img]
1 argument contre (si vous en trouvez) [img]images/icones/icon6.gif[/img] ou bien 1 point critique connu pour être problématique

Bonne continuation à tous, et viva Lancia :clap:
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
une phase 1 avec le 1.2i 16v de 85ch ? pas mal en sont content, coté chassis je dirait de regarder l'usure des silent bloc triangle de train avant, voir si elle a été entretenue etc.

j'ai une 60ch phase 2, elle tient bien la route et je la trouve autant tape cul que moelleuse selon la route et son état, le chassis est vif ( c'est relatif hein ! ) et je l'ai bridé en mettant des pneus bas de gamme sinon je taperai trop gras avec ! J'ai essayé ce moteur sur une Punto sporting, je l'ai trouvé creux et sans gain énorme de puissance par rapport au 1.2i 8v, mais celle que j'ai essayé était rincée. Voir si la boite accroche et fuit pas coté soufflets de cardan.
Le tableau de bord central peux déboussolé au début mais on s'y fait, elle à une ligne qui sort du lot, un design discutable et pas de gros souci particulier à ma connaissance. Les seuls défauts, communs aux Fiat et Lancia des 90's c'est le cligno qui veux pas mécaniquement se mettre quand tu tourne le volant, la boite qui fatigue, la carrosserie plutot fragile et la qualité d'assemblage plus que perfectible mais qui vieillit bien, les freins pas endurant en conduite sportive
pas de souci pour trouver les pièces quand on as bien assimilé les différences entre phase 1 et 2 et les Ypsilon que nombre de gens prennent pour la Y
Avatar de l’utilisateur
Bori
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : sam. 06 sept. 2014 9:38 am
Localisation : Pau
Merci pour ta réponse !

Pour moi, la Y est un véritable rêve ! J'ai toujours trouvé sa ligne incomparable, tellement unique ! Merci pour tes conseils !
:-D

Pour être plus précis, c'est bien une Y série 1 elefantino rosso 1.2i 16v 85ch totalisant 177000km. Je ne l'ai vue qu'en photo et elle a l'air ok sauf une portière cabossée et le siège conducteur bien usé
Répondre